Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
11 juillet 2021

CMFUBJ

Nouveau chapitre jeudi 8 à 10h30 où j'avais -enfin- rendez-vous chez le Docteur C., à Gray, chaudement recommandé par Malou depuis quasiment le tout début de l'affaire.
(j'aurais effectivement dû y aller plus tôt, peut-être les choses auraient tourné autrement...)

Cet homme est effectivement comme Malou me l'avait décrit : posé, patient, attentif, m'a écouté raconter mon histoire, a posé les bonnes questions, observé les résultats des différentes analyses que j'avais apportées, a réagi quand j'ai mentionné l'épisode des tiques, m'a examiné, attentivement, et plusieurs fois je l'ai entendu soupirer en répétant que "vraiment je n'avais pas eu de chance..." (sans préciser s'il s'git de l'érysipèle en soi ou la façon dont j'avais été pris en charge...)

toujours est-il qu'il m'a prescrit des nouvelles analyses (notamment une sérologie de Lyme), des trucs pour me nettoyer le pied et la jambe, conseillé de consulter un dermato, et prescrit 15j de piquouzes d'antibio en IM (= dans les fesses) ..., et m'a laissé sortir (après paiement... 60€ tout de même!) en me demandant que je le rappelle dès que j'avais le résultat des analyses...

et j'étais souriant en sortant quand j'ai retrouvé Emma qui m'attendait, parce que j'avais eu le sentiment d'avoir en face de moi quelqu'un qui m'avait écouté, qui prenait soin de moi...

DSC09797

(la salle d'attente du Docteur C.)

*

en même temps, il me semble(rait) que ça va plutôt mieux à propos de ma jambe (ou peut-être que je m'habitue!) : c'est rouge mais pas trop, gonflé mais pas trop en tout cas ça n'est pas douloureux et ça ne démange presque plus jamais

*

retrouvé mes chers infirmiers jolis (deux sur les trois, le dernier est en vacances) et commencé donc les piqouzes dans les fesses (on alterne, droite, gauche, à chaque jour)

*

analyses à jeun : je me pointe au labo à 7h30 pétantes, et il y a une dizaine de personnes qui attendent déjà (dont une mfemme avec ses quatre enfants qui se fera refouler par la secrétaire quand elle dira qu'ils viennent se faire tester parce que les petits ont le nez qui coulent (le dépistage avec signes, ce n'est pas dans ce labo-ci, c'est pourtant écrit sur la porte!).

*

(résultats) : double bonne surprise : CRP à 4,7 (elle doit être <5) et glycémie à jeun à 1,07 (elle doit être <1,10) pourtant je serai TRES raisonnable à la fête de Manue qui a lieu ce soir...

 

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 724