Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
24 octobre 2021

CMFUBJ

(dermato)

Ah, la santé...
Ce soir un peu le moral dans les chaussettes (de contention, bien évidemment) en sortant de l'hôpital où j'avais rendez-vous avec le dermato (rdv pris début juillet) dont, même s'il est plutôt mimi (il était mieux en janvier 2020, avec la barbe), je n'attendais pas grand-chose.
J'avais bien raison.
Je souffre, m'a-t-il dit, après consultation de mon dossier puis examen de visu, de dermites de stase, et la seule solution (il n'y a pas de remède) est la contention. Point barre. Et hop.
Pour les plaques d'eczéma qui grattent, et les autres petits problèmes récurrents (je ne vais quand même pas tout vous raconter), il me prescrit la même brouettée de pommade corticoïde (10 tubes!).
Et deux paires de chaussettes de contention (me disant le plus grand bien de celles en bambou). Je vais me renseigner auprès de ma mutuelle pour savoir à combien de paires j'ai droit...
Et hop! merci monsieur au revoir monsieur...

(orl)

ayant vu cette pub dans la salle d'attente, l'idée m'est venue de reprendre contact avec mon gastro-entérologue (un homme délicieux) que je n'ai pas vu depuis un certain temps, j'y vais donc, et la secrétaire m'ayant retrouvé dans l'ordinateur (dernière visite 2014) me trouve donc un rendez-vous pour... le 21 juin 2022 (bon c'est bien, ça sera l'été, me dis-je in petto pour me consoler...)

(vaccin)

j'ai reçu de ma mutuelle un papier m'autorisant à aller chercher un vaccin contre la grippe en pharmacie, c'est la première fois, je m'y suis donc rendu, la pharmacienne me l'a donné en m'expliquant qu'il valait mieux attendre mi-novembre pour se faire vacciner, je l'ai donc, toujours suivant ses recommandations, stocké dans mon frigo dans l'attente de.

(problème de classe)

problème sur l'ordonnance du dermato : il m'a parlé de contention de classe II (me recommandant le bambou) et voilà qu'il m'a prescrit de la classe III. Etourderie ? J'appelle le service dermato (à 16h50) et je tombe sur un répondeur m'informant que le service est ouvert jusqu'à 17h mais que ce répondeur ne prend pas de messages...

(chaussettes, suite)

on a droit à 8 paires par an

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 724