Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
1 novembre 2021

octobre 2021

vendredi 1er

comme quand on faisait du théâtre :
j'aimerais avoir des ongles incarnés/désincarnés

samedi 2

20211002_105857
le gentil serveur qui "nous a fait confiance"

dimanche 3

"Les dimanches passent passent
le Puc / Villeurbanne
y a du café dans les tasses
devant la lucarne..."
(Alain Souchon)

lundi 4

DSC02805
un échafaudage, à Vaivre


mardi 5

"Votre attitude conforte ceux qui souhaitent votre échec."
(Une histoire d'amour et de désir)

mercredi 6

20211007_175150
un autre échafaudage, mais à Besac

jeudi 7

"JULIE
Que vouliez-vous qu'il fît contre trois ?
LE VIEIL HORACE
Qu'il mourût,
Ou qu'un beau désespoir alors le secourût."
(Pierre Corneille)

vendredi 8

Capture d’écran (3027)
Mytho s2/e4

samedi 9

"Rendant sans regret à César ce qui obsède tellement César, ce signifiant massif du pouvoir, Issa pourra aimer Siham, vivre leur désir en dehors (littéralement, dans l’épilogue) des limites qu’on veut leur tracer, au large de tous les je bande, de Gaza ou d’ailleurs, mon amour." (Libé)

dimanche 10

20211013_094657
tiens ça coule... (ça a coulé, plutôt)

lundi 11

"Il eût fallu en plus qu'en Prusse
ces processus se sussent"
(Serge Gainsbourg)

mardi 12

aspro3
tout à fait ça...

mercredi 13

20211013_163147
F.A.L avec Catherine et Marie, "comme au bon vieux temps"...

jeudi 14

"On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépens." (Cardinal de Retz, cité en réunion par J-C)

vendredi 15

20211015_204742
"surprise musicale" chez C&P

samedi 16

"Allons au verger Simone,
Allons au verger

Avec un panier d'osier.
Nous dirons à nos pommiers,
En entrant dans le verger :
Voici la saison des pommes.
Allons au verger, Simone,
Allons au verger."
(chanté a capella sous le noyer par Catherine P.)

dimanche 17

IMG_20210703_152333
(beaucoup de mal pour retrouver le nom de la dame qui a fait ça (que j'adore), dans l'expo temporaire à l'usine Bohin)

lundi 18

"L'art, c'est le cadeau de consolation par excellence." (Dominique A, cité par Pépin)

“L’art est ce qui rend la vie plus intéressante que l’art”  (Robert Filliou, cité par Dominique A)

mardi 19

DSC03012
(nice crack)

mercredi 20

HQC6WRVHHJCFFHXYUB4YU3MTUQ
First Cow
, aujourd'hui dans Libé

jeudi 21

20211021_221315
(et moi je bois du Perrier...)

vendredi 22

DSC03117
butternut & potimarron en versions individuelles ( = pour célibataire) : nickel pour la soupe!

 samedi 23

20211023_213705
La nuit juste avant les forêts, de Bernard-Marie Koltès

dimanche 24

"Des bouts du sermon me reviennent en mémoire... "Aimes-tu ?" : c'est la question que chacun de nous doit se poser... "Aimes-tu? As-tu aimé ?" Je me demande si j'aime et si j'ai déjà vraiment aimé, d'ailleurs qu'est-ce que c'est exactement, aimer ? Est-ce que si on a du désir pour quelqu'un, même un désir infini, ça veut dire qu'on l'aime ? Est-ce qu'on peut aimer sans désir ? Est-ce que ça compte si on aime sans être aimé en retour ? Si on aime dans le vide, en quelque sorte. Est-ce qu'aimer ou avoir aimé son père et sa mère quand on était petit, ça compte, vu que c'est  un amour automatique. Est-ce que ça compte d'aimer le genre humain dans son ensemble sans aimer personne en particulier. Ca arrive de partout dans ma tête, en fait, je pense à tous ceux que je connais et faut que je reste comme ça un moment sans rien dire, sans rien faire, pour que ça décante, et le seul qui reste au bout du compte, c'est le curé." (Alain Guiraudie, Rabalaïre, p 525)

lundi 25

"parfois un souvenir surgit
se pose sur la rambarde 
et se toilette les plumes
comme un oiseau banal
je l'admire émerveillé
pendant quelques secondes
puis il disparait à nouveau
alors je regarde le vide
par dessus la rambarde"
(Thomas Vinau)

mardi 26

"Ramène-moi des choux à la crème si tu vas sur l'autoroute!" (Passe Montagne)

mercredi 27

DSC03146
"On voit tout le temps en automne quelque chose qui vous étonne..." (poésie d'école)

jeudi 28

20211028_135551
Il n'y aura plus de nuit
(pris dans la salle!)

vendredi 29

DSC03191
mon gingembre, il passe tellement de temps derrière les carreaux de la fenêtre de la cuisine, à mater ce qui se passe en bas dans la rue, que ça en deviendrait presque gênant...

samedi 30

sylvère 2
Sylvère, le nouveau (jeune) chien de Catherine P.

dimanche 31

Une histoire de la lecture (Prix Médicis, 1998) / Le livre d'images (2001) / Stevenson sous les palmiers (2011) / Chez Borges (2003) / Journal d'un lecteur (2004) / La bibliothèque, la nuit (2006) / Le lecteur comme métaphore (2011) / Nouvel éloge de la folie (2011) / De la curiosité (2015) / La Cité des mots (2016) / Je remballe ma bibliothèque (2019) /(bibliographie séllective de Claudio Manguel, tous ces livres sont publiés chez Actes Sud)

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 691