Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
7 avril 2022

j'aime

j'aime, sur les disques et dans les concerts, les morceaux où le chanteur présente les musiciens

j'aime le Capitaine Haddock

j'aime les cartes postales

j'aime le pralin

j'aime les dossiers de presse (surtout des films que j'aime)

j'aime Migraine de Roman Frayssinet (surtout celui du chien)

j'aime les aspics (et tous les trucs en gelée)

j'aime suspendre des choses aux poignées des portes, des fenêtres (et aux boutons des radiateurs aussi)

j'aime entendre chuchoter dans un film (ou une pièce de théâtre)

j'aime tous mes livres

j'aime le Viognier

j'aime l'araignée (et surtout quand je réussis à en trouver chez le boucher!)

j'aime les chaussures des maçons, des peintres, des plâtriers (bref, des artisans)

j'aime la Guinness

j'aime faire griller des châtaignes au four

j'aime l'oxalis

j'aime les soirées tarot

j'aime le tiramisu

j'aime les physalis

j'aime, le matin, quand je remplis exactement le bol comme il faut en vidant exactement la bouteille de lait

j'aime les bracelets en perles

j'aime le pain grillé

j'aime l'idée que les jours rallongent (dès la fin décembre)

j'aime la brume

j'aime le doré (presqu'autant que le bleu)

j'aime les beignets du FJT

j'aime quand je reçois un mail de r*kuten intitulé "votre souhait est exaucé"

j'aime le mois de juin

j'aime regarder tomber la neige (quand je n'ai pas à sortir)

j'aime retourner voir un film, tellement il m'a plu la fois précédente

j'aime les lacets de couleur

j'aime ramasser des noisettes, en passant, sous le noisetier dans le Jardin Anglais (quand je vais à pied au FJT)

j'aime aller chez NOZ

j'aime les oranges cara cara

j'aime, quand je me promène en ville, me rappeler de ce qu'il y avait là (où je passe), "avant"

j'aime quand je réussis à dormir plus de quatre heures d'affilée

j'aime le jour du printemps ("c'est la fin de l'hiver")

j'aime le sentiment d'intense satisfaction quand je vais enfin voir un film que j'attendais depuis longtemps

j'aime recevoir des vraies lettres (ce qui hélas n'arrive presque plus jamais)

j'aime aller entre ami(e)s à la Foire aux livres à Belfort

j'aime les soirées impromptues entre amis

Commentaires
L
J'aime que ton post me fasse monter les larmes aux yeux...
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 803