Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
8 juillet 2022

laver des plats dans un torrent

120
AU TRAVERS DES OLIVIERS
d'Abbas Kiarostami

(grâce à MUBI)
Qu'est-ce c'est bien! Mais qu'est-ce que c'est bien!
Commencé la journée avec ce film, et c'était vraiment une excellente idée. J'ai vu ce film à sa sortie, en 1994, et je me souvenais jsute, grosso modo, de sa scène finale (qui m'avait époustouflé, et continue encore de). Je me souvenais aussi de ce comique de répétition (la même scène jouée et rejouée , parce que la demoiselle ne veut pas parler au damoiseau...) mais j'avais oublié (ou peut-être pas complètement compris) à peu près tout le reste.
Et tout est bien, tout me plaît dans ce film (et je n'ai qu'une envie, voir ET LA VIE CONTINUE)...

Capture d’écran (2020)

Capture d’écran (2021)

Capture d’écran (2025)

Capture d’écran (2030)

Capture d’écran (2033)

Capture d’écran (2034)

Capture d’écran (2036)

Capture d’écran (2035)

 

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 663