Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
28 septembre 2022

le lacet

(fin de rêve)

Je réalise que je (me) suis marié. Avec une fille. Une grande brune à cheveux courts. Je ne suis pas étonné, jeme demande ce que ça va changer dans ma vie. Comment va-t-on s'organiser ? Il va falloir qu'on se voie, tout de même non ? On n'habite même pas ensemble, il le faut, non ?
On est en extérieur, dans un parc, il y a pas mal de monde, je vais aller lui parler un peu, elle est assise (allongée ,) sous un arbre, je m'approche et lui parle d'une façon un peu ampoulée, une phrase du style  "Il faudrait tout de même que je vous parle, Madame mon épouse..." On rigole, Il semble qu'elle a une très jolie robe longue, un tissu chatoyant (avec des étoiles ?) je caresse ses jambes, le contact du tissur est très agréable, arrive un troisième personnage, que je présente, en riant, et en pooursuivant ma phrase (en me tournant vers lui) "et voici notre entremetteur...", c'est un jeune arabe, mais qui reste un peu hors-champ, on ne voit pas vraiment son visage
elle se lève alors et passe de l'autre côté d'un muret pour aller vers des gens qui passent sur un petit chemin juste là, des promeneurs, et elle discute de façon enjouée avec une dame, peut-être à propos de son chien (ou d'un autre animal de compagnie)
je repars dans l'autre sens, vers le milieu du parc, il y a dans l'herbe un vêtement, puis un autre, puis tout un tas, ce sont ceux des jeunes (des enfants ?) qui sont allés tous ensemble de l'autre côté, pour jouer au foot
je pars en courant, mon "épouse" me rattrappe, puis me dépasse, en courant elle aussi
on est dans une salle de cours, avec un prof, peut-être de maths, qui s'adresse à moi en me tutoyant, de façon plutôt bienveillante, en me parlant de quelque chose que je ne comprends absolument pas, je suis très occupé à remettre un lacet comme il faut dans une basket, en faisant bien passer dans tous les trous, le bout du lacet est un peu effiloché, je suis concentré, c'est difficile de faire ça tout en écoutant (et en essayant de comprendre) ce que me dit le prof, je me suis donc rapproché de lui, (la salle est très étroite et très longue, et je réalise qu'en restant debout j'empêche les autres de voir, donc je m'assoie à un pupitre, toujours occupé par mon lacet effiloché
le "prof" est à présent en train d'écrire une équation absolument gigantesque qui couvre presque entièrement tout le mur de de gauche, et il me semble comprendre qu'il s'agit d'un résumé, d'un choix de vie, de la suite de ce qui va m'arriver, de ce que je dois faire, de mon avenir
et j'entends derrière moi la voix de mon "épouse" qui parle au prof en lui disant que tout ça, il nous l'a déjà raconté une fois...
(et j'ouvre les yeux, et la première chose que je pense c'est "j'étais marié...")

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 663