Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
1 décembre 2022

novembre 2022

mardi 1er

le matin marché (minuscule) à Le Vast
l'aprèm', la promenade au phare de Gatteville,

DSC04283

on continue sur  (St Vaast ? Barfleur ?) où on boit un thé dans un bar aux jolis serveurs barbus
re bar le soir, mais cette fois au four et au vin blanc, à la maison, et... canasta!

mercredi 2

on part d'assez bonne heure avec le projet d'aller à pied sur l'île de Tatihou mais ça ne sera pas possible (une histoire de coefficients de marée, pourtant j'ai les bottes de David), et puis Malou a trébuché et est tombée, s'est écorché la joue et le poignet, on diffère notre départ et on prendra le bateau à roulettes à midi, après quelques promenade sur quais et jetées.
Sur l'île on visitera différents trucs, on se fera éconduire, à 14h,  de l'unique restaurant (on n'a pas réservé) et on déjeunera frugalement d'un sachet de biscuits au camembert et d'un autre de sablés bretons. On touristera jusqu'àu bateau de 16h (aux Tours Vauban il y a beaucoup de vent)

DSC04361

au retour "sur le continent" on fera -en voiture- la portion de côte qui va presque jusqu'à Cherbourg, jusqu'à la tombée de la nuit, puis retour à la maison pour repas du soir... et canasta!

jeudi 3

journée CHERBOURG (les urgences pour Malou (qui a mal au poignet) et Musée de la Mer pour les trois autres (Pascal nous montre le batyscaphe dans lequel il est descendu à 3000m), on mange un sandwich dans le hall, puis on retrouve Malou en ville, on achète des St Jacques, puis on part sur la route côtière vers l'ouest : tombe de Prévert, puis voiture jusqu'à la Pointe du Goury

20221103_162017

(venteusement splendide) où un fera un tea-time (voire chocolat time) en observant au fond les vagues qui passent furieusement par-dessus la jetée
puis on continue (avant la nuit) jusqu'à la baie d'Ecalgrain qui tenait à coeur à Dominique (elle avait raison, c'est magnifique, et il y a là un vent qui me rend fou de joie)

DSC04448

On roule ds la nuit et la pluie vers St Vast où on va quand même aller se manger une assiette d'huîtres dans une brasserie
puis on rentre à la maison où Malou  nous cuisinera une poêlée de St Jacques à la crème..
ensuite ultime canasta, et dodo...

vendredi 4

rangement, ménage,  la dame vient à 10h et nous fait cadeau des 4€ d'électricité, on rembourse Dominique on charge et on s'en va direction Valogne où on va prendre le train jusqu'à Paris St-Lazare, (on a réservé et on est assis!) où nous nous séparons, Dominique partant vers la gare de Lyon tandis que je m'en vais vers celle de l'Est, où je prendrai mon TER Fluo à 16h38.
Arrivée 20h30 à Vesoul sous un petit crachin

samedi 5

journée de redémarrage : à la poste pour récupérer un paquet, courses (Esprit Paysan puis marché, où je fais remarquer au (joli) poissonnier que les St Jacques ne sont pas plus chères qu'à Cherbourg (j'en prendrai 3 pour manger avec du riz ce midi)
Catherine me rappelle dans l'après-midi à propos du concert de ce soir auquel elle m'avait invité, je me sens fatigué mais je dis oui
20h15 chez elle, Manue nous a rejoints
comme d'hab je préférerai la première partie (JACK AND THE BEARDED FISHERMEN) au groupe "principal" (THE PSYCHOTIC MONKS) auquel je n'accroche pas trop
retour à la maison à presqu'une heure, et je constate que le samedi, les lumières d'éteignent plus tard (1h tapante)

dimanche 6

un dimanche entier en pyjama (pas grand-chose d'autre à en dire)

lundi 7

midi au FJT
13h30 au cinéma SEULE LA TERRE EST ÉTERNELLE

mardi 8

midi au FJT
13h30 CLOSE
je vérifie mes tickets ThéV' par rapport à la semaine d'Entrevues et voilà que je découvre que j'ai un spectacle ce soir!
et donc 20h30 : ENTERREMENT D'UNE VIE DE JEUNE FILLE

mercredi 9

journée "empêchée", plus d'internet de midi à 18h (et donc plus de télé non plus), j'ai du mal à accepter d'être ainsi empêché, le soir,  après un coup de fil rocambolesque à SFR (que je soupçonne d'avoir délibérément saboté mon accès pour me faire passer à la fibre) et la promesse de la livraison d'une nouvelle box sous peu (la mienne serait "obsolète"), tout rentre pourtant dans l'ordre suite à un simple débranchage / rebranchage dans les formes

jeudi 10

une journée plaisir : fjt avec les copines, à 13h30 FLEE avec Catherine, puis shopping (Noz, Toutoccase, et je finis à Jardival où après avoir tournicoté je finis par essayer cette salopette qui me faisait de l'oeil depuis un moment, je me rhabille,je sors de la cabine, je la repose je la regarde je pèse le pour et le contre et je finis par craquer et je l'achète -c'est un investissement-)
18h ARMAGGEDON TIME (en vo!)

vendredi 11

(jour férié)

pourtant je ne reste en pyj' "que" jusqu'à 13h, où, après plusieurs tentatives infructueuses d'achat de billet sur internet où la machine s'obstine à me répéter "que ma carte ne convient pas pour ce voyage", je me décide à aller à la gare où
1) il y a quelqu'un(e) au guichet et
2) la dame me confirme que j'ai bien droit à 50% de réduc avec ma carte de vieux...
ensuite, impossible de boire un thé ni chez Co/Pépin (qui bricolent) ni chez les Soria (qui font du tourisme) tant pis ce sera un chocolat chaud à la home sweet home (et même pas, finalement)

samedi 12

une journée particulière (lol) j'ai pris le train à 7h39 pour aller à Belfort où m'attendait à la gare G. un "ami de quarante ans" pas revu depuis cette date (il a un peu changé, moi aussi), qui m'a retrouvé il y a quelques mois  grâce au colza, et qui m'a gentiment proposé de m'héberger pendant le prochain ENTREVUES, on a beaucoup discuté en buvant beaucoup de café, puis mangé dans un restaurant bio participatif, puis visité une galerie d'art contemporain locale (où j'ai craqué sur des petits dessins de Picasso), puis il m'a toujours aussi gentiment ramené à la gare, où j'ai pris le train de 15h50 (où je n'ai d'ailleurs pas été contrôlé). A lundi prochain!

o_1905137

dimanche 13

encore un dimanche en pyjama (ce que je n'avais pas vraiment prévu) avec notamment un après-midi passé à chercher -en vain- une enveloppe pleine de (vieux) timbres, que je me souvenais juste d'avoir soigneusement rangée (mais où ?), j'ai commencé, du coup,  aussi à mettre de l'ordre, ici et là, notamment dans ma collec' des "Libés de gens morts"

lundi 14

journée "de contrariétés"
j'amène ma voiture chez mon garagiste de bonne heure car je crains que mon embrayage ne soit HS, il doit me rappeler dans la journée pour me dire ce qu'il en est
j'ai commandé un nouveau téléphone reconditionné pour remplacer mon vieux S5 Galaxy, et j'ai du mal à transférer les cartes de l'ancien vers le nouveau et à le faire fonctionner, je finis par tout remettre dans l'ancien (c'est petit pour mes gros doigts une carte micro sd...) car j'attend toujours le rappel du garagiste
Finalement c'est moi qui le rappellerai le soir il me dit que l'embrayage est archi foutu et que ça risque de me "coûter très cher", il me rappelle demain pour me dire combien
j'ai du coup un peu le moral en accordéon...
Je commence HIGH RISE sur MUBI

mardi 15

le garagiste m'appelle de bonne heure pour me confirmer que ça va coûter très cher (mais comme c'est en dessous de la limite fixée, je dis Ok)
Je finis HIGH RISE
l'après-midi je vais voir Pépin pour un café-scrabble (il gagnera 3 parties d'affilée, il avait tellement de chance que je ne pouvais pas lutter), puis il me fera découvrir deux nouveaux jeux qu'ils ont achetés le week-end dernier

mercredi 16

Marie vient pour jouer au scrabble (elle gagnera 2 parties sur 3, c'est dur pour moi en ce moment!)
J'ai sollicité une réunion de  programmation à 18h où nous ne serons que 3
En y allant, je passe devant chez mon garagiste qui fume son clope  de fin de journée dans la pénombre et m'assure que ma voiture sera "faite pour la fin de semaine"

jeudi 17

repas au FJT à 4 comme tous les jeudis
Isa est un peu agacée par ce qui leur tombe desus à l'école et elle s'épanche (comme tout ça me semble loin!)
Marie m'emmène au cinéma, je vais voir TEMPS MORTS (tout seul dans la salle)
Je rentre à pied tranquillou (mais mal à la jambe quand même)
Je me récompense avec de la brioche et un chocolat chaud à 16h et quelques

vendredi 18

une journée devant l'écran de l'ordi à regarder des mecs faisant plus ou moins des cochonneries
le soir, coup de fil de mon garagiste qui me dit que ma voiture est prête, j'y vais donc pour la chercher, il a dû en plus refaire le parallélisme donc y en a pour un tout petit peu plus cher que prévu, que je règle en 2 chèques
L'embrayage était d'origine donc il faut que je m'habitue à celui-ci qui est neuf (j'avais la sensation de conduire un mustang)
20h : HUIT HEURES NE FONT PAS UN JOUR (3h30 annoncées!)
(oh oh je partirai furtivement à l'entracte)

samedi 19

Mon aide ménagère vient exceptionnellement ce matin pour remplacer mercredi prochain où je serai à Belfort
un tout petit tour de marché (tempura de crevettes, châtaignes)  puis chez le boulanger (une baguette  + un lot de viennoiseries de la veille)
l'après-midi je finalise les calendriers et le soir je retourne au Thé V' pour RIEN A VOIR, une soirée electro-acoustique en chaises longues

dimanche 20
(?)
c'est trop loin je n'ai pas noté je ne me souviens plus
euh je fais ma valise ? j'ai fait une léssive mais visiblement j'avais oublié un truc en papier (ou plusieurs) dans la machine et il y a des petits morceaux sur tous les habits ou presque, (c'est très agaçant)

lundi 21

je pars à Belfort, j'ai paramétré Antonin sur waze qui m'amène d'abord chez mon hôte (G., qui a l'extrême gentillesse de m'héberger pour la semaine), puis au cinéma : je reçois mon pass "pro", mon sac, et je prends mes places pour la journée
12h : WESH WESH QU'EST CE QUI SE PASSE de Rabah Ameur Zaïmèche
13H45 : VARIETY de Bette Gordon
16H  : PASSION de Jean-Luc Godard
18h : DIRTY DIFFICULT DANGEROUS de Wissam Charaf
20H15 : FALCON LAKE de Charlotte Le Bon (A-P)

mardi 22

je retrouve dans le hall (quasiment désert) Michelle T., Hervé & Dominique, et Claude W.
11h15 : LE DESTIN de Youssef Chahine
(une pause pour manger)
16h: WON'T YOU CRY ? de Alireza Motamedi
18h15 : SLACKER de Richard Linklater
20h15 : GOUTTE D'OR de Clément Cogitore (A-P en présence de Karim Leklou)

mercredi 23

9h : table ronde sur "comment la peur au cinéma construit l'enfant"
12h :SON COUSIN D'ECOSSE (Laurel & Hardy)
/JE NE VOUDRAIS PAS ÊTRE UN HOMME (Ernst Lubitsch)
14h : LE CRI DE TARZAN de Thomas Bardinet
15h45 : NIGHT MOVES de kelly Reichardt
18h : RITA SUE ET BOB AUSSI d'Alan Clarke (on sortira avant la fin)
20h15 : EL AGUA d'Elena Lopez Riera (A-P)

jeudi 24
Je repars très tôt à Vesoul en train, celui de 7h03 est annulé mais je prends celui de 6h35,

20221124_060902

et je repars à Belfort avec les Bousrez
12h : TOUT VA BIEN de Jean-Luc Godard
14h : PAUVRES MAIS BEAUX de Dino Risi
16h30 : VINCENT MIT L'ÂNE DANS UN PRÉ... de Pierre Zucca
20h30: ASTRAKAN de David Depesseville

vendredi 25

9h : LES SURVIVANTS de Guillaume Renusson (A-P)
11h15 : ASHRAF de / TUTTO  APPOSTO GIOIA MIA de
16h15 : BLED NUMBER ONE de Rabah Ameur Zaimèche
18h30 : LA ROMANCIERE LE FILM ET LE HEUREUX HASARD de Hong SangSoo (A-P)
20h45 : LE GANG DES BOIS DU TEMPLE de Rabah Ameur Zaimèche (A-P)

DSC04733

ma chambrette

samedi 26

11h : LA SAISIE de Philippe Cuau
13h30 : LES BASILISCHI de Lina Wertmuller
16h : UN PETIT CAS DE CONSCIENCE de Marie-Claude Treilhou
18h15 : LA COLLINE DES HOMMES PERDUS de Sidney Lumet
(je n'irai pas à la soirée de clôture car la 15 est blindée quand on y parvient, je n'ai pas envie de passer la soirée au 3ème rang, je dis à Michelle "je me casse" et je rentre -un peu agacé je dois le dire- à la maison beaucoup plus tôt que prévu...)

dimanche 27

à midi je vais manger à l'AUBERGE DU LAC avec G.
Puis je rentre à la maison, toujours en suivant (au moins pour le départ) les conseils de mon ami Antonin de Waze

bye Entrevues 22!

DSC04818

arrivée à la maison 16h et quelques
me revoilà at home, mais
20h : contre toute attente, PACIFICTION (je donne un coup de pied -discret- dans le siège pour réveiller le vieux qui ronfle sonorement au rang devant)

lundi 28

il faut faire des courses (c'est le plus urgent), et pour le reste "j'irai demain" hein
13h30 : BABI YAR.CONTEXTE (je secoue le même vieux qui ronfle à trois sièges de moi)

mardi 29

coup de fil de Catherine P., qui vient aux nouvelles...
après, "trucs à faire"
10h30 je vais chercher les paquets qui m'attendent au point Relay
11h je passe à la MAIF pour cette histoire de règlement (et de remboursement) pour le dégat des eaux de l'an dernier (ouh ça n'est pas simple, vu q'ils ont des soucis informatiques...)
18h10 LES MIENS
20h30 LE TORRENT (en a-p)

mercredi 30

j'ai fait de la salade de pois-chiches à midi
j'ai fait la programmation prochaine, en y incluant la semaine belge 4
le soir j'ai fait des crèpes (beaucoup)) et j'ai failli avoir la flemme de ressortir (en me disant que je devais "sentir la crêpe")

mais finalement je vais voir COW à 20h15

(un beau mois de novembre, non ?)

 

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 593