Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
14 septembre 2005

midinet

Ca ne peut être que ça, le masculin, non ?
...et puis ça a un côté joliet, quasi printanier, je trouve...
Tout ça (tournant autour du pot) pour vous parler de quelqu'un qui me tient à coeur (voui voui, je le confirme, il y a  d'autres personnes que j'aime, en dehors de laurie anderson, et ce pour des raisons et des prétextes divers) qui me tient à coeur donc ,et ce depuis un certain temps (l'année 2000 pour être précis!)
Il s'agit d'un monsieur dont le nom -hélas- devrait dire quelque chose à 0,001 % de la population ; je l'ai vu pour la première fois au cinéma dans le film de Dominique Cabrera Nadia et les hippopotames, et là, je ne sais pas si c'était le personnage ou l'acteur qui m'avait le plus séduit (j'ai revu le film plusieurs fois grâce à lui)... Plus tard, je l'ai revu dans d'autres films, des passages, des petits rôles, d'autres plus gros, de loin en loin, et toujours je le reconnaissais, j'étais content de le revoir, en retrouvant son nom au générique... (vous allez en être pour vos frais...) il s'appelle Philippe Fretun

(...)

(Grand silence interrogatif mais poli)

... et voilà que les hasards de la rentrée (moi aussi , Catherine, j'adore le moment où l'on reçoit les programmes et catalogues des différentes instances culturelles pour la saison à venir...) font que je le retrouve doublement, dans un programme d'ici (vesoul) et un autre de grenoble (c'est plus loin, mais j'ai un ami qui a un ami qui lui envoie ce catalogue, qui , entre parenthèses, donne vraiment envie d'aller illico s'installer là-bas pour pouvoir tout voir...) et ce pour deux pièces de Serge Valetti : Poeub (celle d'ici) et 6ème solo (celle de là-bas)

Et j'ai donc emprunté le programme de l'ami de mon ami, juste pour pouvoir scanner et vous livrer la photo que voici (un peu plus bas, patience!) Après avoir utilisé divers moteurs de recherche, je peux vous dire que c'est difficile d'obtenir détails sur ou photos de cet homme... Pas de date de naissance, pas de renseignements sur l'état-civil... un vrai discret de chez discret (plutôt bon signe, ça...) mais bon, si vous le voyez, si vous le croisez, ou, pourquoi pas si vous le connaissez, donnez-lui un gros bonjour tout doux (et plus si affinités) de ma part... Je ne sais pas pourquoi il me touche et me trouble à ce point (je pourrais peut-être oser utiliser l'expression il me plaît mais ça serait quand même midinet too much non ?)
Je frappe les trois coups... et hop, c'est magique, le voilà

6emesolo

Commentaires
Z
Phlippe Fretun dis-tu... mais bien sûr ! Nous sommes mercredi et je me demande si ce n'est pas le jour de la cigarette spéciale ??? Pour ma part, je viens de descendre une toubeille de champagne (avec F) après la visite chez l'avocat et, malgré ça, je n'ai aucune idée de qui est Philippe Fretun. Mais, comme dirait le Grand Jacques avec son bel instrument de musique "tel qu'il est, il me plaît, c'est un vrai gringalet, mais je l'ai-ai-me"... Bon, je vais sur internet pour en savoir plouch (comme dirait Fernanda mon amie de Porto)<br /> Pardon, c'est pas très à la hauteur de ce que tu écris mais c'est tout ce que je peux rédiger ce soir.
Répondre
C
grand silence interrogatif mais poli... Si je le croise malgré tout...Promis §
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 705