Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
23 septembre 2005

vendredi

Voilà.
Dernier après-midi de classe. Réunion de parents dans la foulée. J'entends dire des choses gentilles sur notre école et sur ma classe. Petit pot d'adieu avec le personnel de l'école. Pas d'adieu, juste d'au revoir m'a dit Marie en partant. Ca me fait quelque chose pourtant. Mais bon ce n'est que six mois. qu'est-ce que six mois , à peine deux saisons, je les quitte au début de l'automne et je les retrouve au début du printemps...
Pour fêter ça, je me paye un petit cinoche : SHANE BLACK'S KISS KISS BANG BANG. Quand je rentre dans la salle, j'ai un moment d'hésitation : moyenne d'age 12 ans, fous-rires, portables et pop-corn (et coups de pieds dans les sièges) Heureusement ça se calme. Drôle de film, à mi-chemin entre polar années 50 et Tex Avery, avec un Val Kilmer (dans quoi jouait-il déjà j'ai comme un trou) impeccable en détective gay, avec un jeu d'une sobriété étonnante pour composer ce genre de personnage... Deuxième degré (le film, pas Val Kilmer) parfois presque un peu fastidieux, mais ensemble plutôt bien ficelé (mais je ne comprends pas comment on peut envoyer des gosses de douze ans voir ça... Ou peut-être s'y envoient-ils tous seuls ?)
Reste plus qu'à programmer Alias pour Christine, et c'en sera fini de ce dernier vendredi de classe...

imgp1840

Commentaires
C
voui voui t'as raison il jouait dans The Doors, mais je l'ai pas vu (le film) alors j'ai du le voir ailleurs mais bon j'ai pas le courage de taper "val kilmer" sur google... j'attends que ça revienne!
Répondre
V
Etait-ce lui dans the doors ? Il me semble que voui.
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 691