Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
24 septembre 2005

samedi

Derniers rangements ce matin à l'école (voir photo ci-jointe, ça le méritait, non ?) Pour ceux qui suivent ce blog depuis un moment, vous avez bien dû vous rendre compte que c'est une problématique qui revient assez souvent chez moi : ranger le bureau (que ce soit a casa ou en classe!) mon problème, c'est que souvent chez moi, intention vaut action, ce qui ne facilite donc pas le rangement effectif dudit bureau...
Enfin c'est fait, je pars l'âme sereine, après avoir laissé mes ultimes remarques et conseils à ma remplaçante, sur de judicieux post-it.
Puis un peu de choses à faire en ville : photos d'identité (pour les Bozarts), marchand de journaux (Libé et Repérages, avec en dvd le premier film de Jarmusch Permanent Vacation : le titre m'a semblé de bon augure !) un peu de manger au Super U, et en rentrant du courrier plein la boîte (notamment le bouquin de Régis jauffret Asile de fous commandé avant-hier)
Cet après-midi, je vais ranger le bureau  balayer et faire un peu de ménage (ok ok c'est pas très glamour, mais il faut bien s'y mettre de temps en temps, et déjà que mon énergie pour ce genre de choses est plus que réduite, si vous en rajoutez encore une louche, je ne vais plus du tout en avoir le courage !)

(plus tard)


23h50, retour de concert : Pascal Mathieu et Mathieu Boogaerts. Très bien. Très très bien. Pascal, la première fois que je l'ai vu, c'était en 85 à Bourges (ouh la la ... 20 ans déjà?) c'était nettement plus... rock et destroy, mais il avait déjà cette écriture virtuose (il reprend d'ailleurs quelques vieux textes). Mathieu B. je le connaissais un peu par disque ("Ondulé...") mais je savais que c'était quelqu'un que j'avais envie d'aimer. C'est un gentil. Sur scène, ça fonctionne impeccable, cette espièglerie nonchalante (ou nonchalance espiègle ?) fait mouche, il y a quelque chose d'enfantin, de naïf, de bricolé, de minimal rigolard, qui le rend terriblement attachant. Terriblement. Comme ses petites chorégraphies esquissées, lui déhanché, jambes lancées, fesses tortillées, et les yeux levés pour allumer les projos... Délicieux je vous dis!

PS (sans rapport avec ce qui précède, et suite à une discussion devant le chapiteau, après le concert des Mathieu) : Mes amis sont unanimes, je devrais lire Valeurs Mutualistes, plutôt de le jeter illico tout de go aux vieux papiers...

imgp4851

Commentaires
C
rassure-toi, il est comme ça à peu près une fois par siècle (si j'ose, je publierai une photo de mon vrai bureau, tu verras y a pas photo...<br /> encore merci à catherine, c'est grâce à son entêtement que ce blog existe... le monde est petit!
Répondre
S
J'arrive ici par le blog de Catherine (qui est un peu à l'ouest) pour admirer ton inhumain bureau. Tu connais Pascal Mathieu??????? C'est drôle, moi qui pensais qu'il était complètement oublié. Et pourtant en concert il peut être extraordinaire, il a un carisme, une verve, ... mais parfois ça le fait pas (désolée Pascal) quand il s'écoute trop parler. Ce que je préfère c'est son côté Bernard Lubat avec des mots en tête à queue partout, et ce que j'aime pas c'est son côté Gainsbourg auto-destructeur.<br /> <br /> http://www.pascalmathieu.net/
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 691