Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
25 septembre 2005

dimanche

Terminé L'étourdissement de Joël Egloff. Mouais. Un peu nauséeux. Surtout quand je lis la quatrième de couv' qui parle d'humour irrésistible et de vraie poésie. Peut-être parce que, comme mon amie Emma, je n'ai pas de second degré. J'ai trouvé ça plutôt complaisant, et surtout trop "léger", trop rapide. Il y avait là de quoi faire un bouquin "énorme", dense, dantesque, là on se contente juste d'aligner quelques thèmes (ça ressemble quasiment à une suite de nouvelles d'ailleurs!) en en rajoutant dans la noirceur et le misérabilisme. Je vais vous faire une confidence, je pense que mon ami Sylvain (à qui je l'ai emprunté) a un faible pour les livres qui donnent envie de vomir... Il m'avait déjà fait le coup avec Les saisons, de Maurice Pons, à quoi ce bouquin fait d'ailleurs parfois penser par moments... C'est vrai que j'ai recopié (dans le E  gloff) quelques phrases qui me plaisaient, mais, "trop c'est trop". Pour me changer les idées (?) je vais attaquer Asile de fous de Régis Jauffret (je ne sais pas pourquoi, mais j'aime bien les bouquins, pourtant bien cintrés, de ce mec,  dont Promenade a pourtant failli me fâcher avec plusieurs de mes amis !)
Oui, je lis, car, depuis ce matin, je tournais en rond, comme une mouche dans une boîte, qu'est-ce qui n'était pas comme d'habitude ? et j'ai soudain réalisé que je n'avais pas besoin, comme d'habitude, de tergiverser avant de préparer mon boulot de classe : pas besoin de procrastiner, horreur! je n'avais rien à faire... Va falloir que je m'y habitue, laissez-moi juste un peu de temps.
Donc, la totale dimanche matin frivole : un peu grasse mat', lessive, gâteaux chez V. (le meilleur pâtissier du dimanche ici) pour ce soir (je vais quasiment tous les dimanche(s) soir manger chez mes amis Christine (oui, celle d'Alias, pour ceux qui suivent...) et Jean-Fran) et tant qu'on y est hop! croissants pur beurre pour le ptit-déj, puis tarot on line, et pendre la lessive dehors (comme dans les pubs pour adoucissant textile fraîcheur d'automne ensoleillé, avec le bruit des draps qui claquent dns le vent) avant de se préparer petite pierrade de célbataire (pas terrible).

imgp4490

Commentaires
Z
Je rentre à peine de la Capitale. Le train était bondé avec plein de d'jeunes qui écoutent de la musique dont je ne ressentais que les basses mais pas suffisamment basses pour que cela ne dérange pas ! Enfin bref, je suis arrivée assez vénère alors, pour me faire plaisir, je suis allée rendre une petite visite à mes deux blogs préférés. Ouf, je me sens mieux. Donc, c'était pas un commentaire mais juste un mot pour te demander si tu avais préparé ton cartable, ta trousse et tout le reste : BONNE RENTREE !!!
Répondre
V
" La totale dimanche matin frivole " avec des phrases comme ça, j'ai moins de souci à savoir the queen mother alone in Vesoul.<br /> Bon courage pour ta rentrée, <br /> Catherine
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 691