Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
26 septembre 2005

c'était la rentrée!

Ben voilà ça y est!
C'était bien la peine de (m'en) faire un fromage! Rentré! Inscrit! Repertorié! Intronisé!
Ce matin, rentrée des "1ère année" (on était 5 vieux ,"stagiaires" assis au premier rang : Claire, Anne-Marie, Cathy, Narbé et je) au milieu d'un aréopage de lycéens chlorotiques et anémiés (un ampli rempli de Petits Choses et de Petites Choses aussi!) propres sur eux et limite apathiques . Cet après-midi, rebelote avec les "2ème année", nettement plus "grands", plus à l'aise, et que je te pierce, et que je te punke, et que je te baggyse, et que je te grossesbasquettes et que je te dreadloque, et que je te clope et que je te ricane... de la vraie graine d'artiste, ça, non ???
Les vrais cours commenceront demain : j'ai eu le temps cet aprèm' d'aller fouiner à la bibliothèque, qui est une mine prodigieuse, emprunté 3 bouquins déjà... Et l'imprimerie, au sous-sol, ce matin, quand on a visité, semblait me faire signe et m'appeler avec ses petites mains " Viens, viens, c'est là que tu vas être bien!" J'ai le mot "typographie" qui me court dans la tête...
Je sens que ces six mois à venir vont n'être que délices ("parce que je le vaux bien") et que cette espèce de culpabilité ressentie, sans raison,  d'être là, aux frais de la princesse, pendant que mes collègues triment, va rapidos s'atténuer...
Suis donc rentré tôt, et comme je ne voulais pas arriver à l'école à cette heure et me cogner dans les enfants et les les mômans, je me suis arrêté dans un sous-bois accueillant et ensoleillé afin d'y prendre quelques photos qui prouvent, s'il en était besoin, que nos bûcherons sont vraiment des artistes... lookez plutôt :

imgp4856  imgp4859   imgp4858

(Quand personne ne les regarde, peutêtre qu'ils se poursuivent dans les bosquets avec leurs bombes fluo à la main, en riant comme des zozos ???)

Commentaires
S
MDR MDR <br /> <br /> en faisant une recherche sur des smileys bûcheron pour en "aromatiser" mon blog , je suis tomber sur les bûcherons taggeurs fous se poursuivant la nuit dans les sous bois touffus avec leurs bombes fluo MDR !!!! j'en fait part a mon bûcheron de mari lol<br /> <br /> bon, sinon je relève une petite erreur , ce n'est pas les bucherons qui marques ainsi les arbres mais les experts forestiers pour que les bûcherons remarques les arbres a coupés.<br /> <br /> voila, bonne continuation
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 691