Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
3 mai 2006

bougez avec la poste...

dsc00080

C'est un paquet postal, un petit paquet (ou une grosse lettre) qui était dans ma boîte aujourd'hui. Il m'avait été annoncé depuis quelques temps déjà. Je l'attendais. Il a été posté hier soir à 17h. et le voilà posé sur la table du salon, et je ne l'ai toujours pas ouvert.
Pourquoi donc à votre avis ?

(je pense que je suis un peu cinglé... enfin je l'étais déjà un peu avant, là on a dû passer au stade supérieur il me semble)
Voilà je regarde cette enveloppe comme un con. je sais en gros ce qu'elle devrait contenir :
- (de sûr) le dvd de Night on earth de Jim Jarmusch que j'avais prêté mais qui ne fut point rendu (...)
- de la musique enregistrée avec des groupes dont je ne connaissais même pas le nom
- (peut- être aussi) une photo (mais je ne sais pas de quoi)
- (un peu moins peut-être) un dvd avec deux films de fin de semestre réalisés aux bozarts de Besançon
- (encore moins peut-être) une p'tite lettre, une carte, un p'tit mot...

Je regarde, je retourne (il a écrit son adresse derrière), je  tripote, j'ausculte. Bien emballé, bien scotché... J'arrive pas à me décider à l'ouvrir. Je veux faire durer. Je sais bien que je risque d'être déçu. Alors je  repose. Et je gamberge. Mais y a rien à réfléchir, c'est tout réfléchi.

Non, *** n'a pas fini de m'affecter (je suis très con, je sais).
Nous avons eu, la semaine dernière, trois soirs consécutifs de chat sur msn, (c'est lui qui a commencé) je n'ai lancé aucune perche, je n'ai interprété aucun signe, n'ai tiré aucun plan sur aucune comète.
Et pourtant. En allant me coucher il y avait un truc, là, dans le bide, et dans la tête comme un bruit de sirène avec un lumière rouge en gros plan qui clignotait alerte rouge! alerte rouge! ça va repartir comme en 40! méfie-toi! alerte rouge! tu re-fais le con! (c'est d'ailleurs la premiere nuit où j'ai fait ce rêve plaisant/énervant qui m'a fait m'emporter un peu contre mon in/con/scient...)

Oui, je crois que je vais attendre encore un peu...

***

(une heure après)

Je l'ai ouvert :
Tout y était.
Je suis un peu
ému / chaviré.
Ca va passer
Ca va passer...

Commentaires
C
Effectivement, dans la phrase "je suis très con, je sais", le mot "con" pourrait effectivement être remplacé par celui que tu proposes... mais que je ne peux pas écrire, décemment...<br /> Mais tu n'as aucune raison d'être désolée, va! <br /> :o)
Répondre
K
Bon, alors "con", chez toi serait synonyme d'amoureux, si je comprends bien… Oups, aurais-je lâché le mot tabou? Désolée, ne m'en veux pas.
Répondre
S
C'est dommage que tu l'ais ouverte finalement. Ca me fait penser au Peter Pan de Loisel, à la lettre que le vieux n'avait jamais ouvert pour ne jamais savoir ce qu'il y avait à l'intérieur, bon ou mauvais. <br /> Bah! Je suis mal placé pour dire que ça passera, j'espère que ça passe... Si, ça passe, ma tête est pleine de chagrins d’amour dont j’ai oublié le nom..<br /> Bises
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 924