Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
22 juillet 2006

nouvelles fraîches

... du Cap (c'est comme ça que ça s'appelle ici...)

Le programme estival se poursuit,avec ses hauts et ses bas, ses marées hautes et basses, son flux, et son reflux... bref rien que de très normal.

Le bulletin d'infos de france-inter quand on petit-déjeune, ainsi que le libé que la boîte aux lettres nous pond, impavide, tous les matins vers 10h (sauf le dimanche) viennent nous donner des nouvelles du monde, certes, mais c'est bien sûr microcosmiquement sur les bulletins météo que notre attention est focalisée : on lit à l'est des 32, 33, 34, 35... jusqu'où grimpera-ce ? On a alors une pensée émue pour les amis suants, là-bas, chez nous, goudron fondu et bouches en rond comme poissons sortis de l'eau (on reçoit des nouvelles live, via sms amicaux) D. pense à ses plantes qui n'auront pu être arrosées, et moi à la température -phénoménale- qui va régner dans mon appart' quand je vais rentrer... mais bon, encore dix jours, s'pas ? alors profitons du petit vent et promenons-nous encore le long des côtes.

Fait la très belle marche ici > baie des trépassés > pointe du raz et retour (vraiment une des plus belles faites depuis longtemps m'a-t-il semblé) Oui tout ici est agréable, les dénivelées acceptables, le soleil pas excessif, les distances humaines, et la  présence de la mer quii me stimule et m'apaise en même temps (et je rage toujours autant de ne pas avoir amené ce bordel de  cordon pour relier l'app-phot à l'ordi... j'ai déjà pris 319 images, oh certes pas toutes montrables ni typiquement bretonnes-bretonnantes, mais bon, je pense qu'à mon retour, je les rajouterai ici ; ce sera les "images à posteriori" -à plus d'un titre, d'ailleurs!-)

L'arrivée de M., mercredi, est venue heureusement oxygéner notre duo, à la manière d'un petit vent zinzin, joyeux, d'une brise amicale qui vient secouer l'esquif de ci de là, qui fait repartir le bazar au moment où on croit que ça pourrait s'ensabler. Elle a une énergie qui me sidère. Quel plaisir que de voir aussitôt resurgie, intacte, notre ancienne complicité aussi stimulante que fou-riresque. a deux c'est bien, à trois c'est mieux, surtout en ouacances : plus on est de fous...

D'autant plus que je réalise qu'une fois de plus j'étais arrivé là sans désir sans projet sans envie. Me sentais comme une barcasse dans son port-abri, qui tangouille là, paisible, et fait du sur-place au-dessus de son reflet, parfois dérive un peu au gré du vent ou ou se met à avancer grâce à celui (ou celle) qui y rame... Partir  trois semaines en bretagne me semblait en soi un projet suffisamment conséquent pour que je n'y ajoute pas de projetounets annexes et adjacents. Pour ça, comme d'habitude, je fais confiance aux gens!

A ce propos, et en conclusion, je ne résiste pas au plaisir d'ailleurs de vous recopier in-extenso le comm récemment envoyé par mon ami Snivel (au cas où vous ne l'auriez pas lu), parce que je l'ai trouvé spécialement juste :

"Moi aussi je veux la Bretagne, j'ai pas envie d'aller cuire dans le sud. je veux des soirées où il faut mettre un petit pull, manger des crêpes qui transpirent le fromage, des trucs plein de beurre, des crustacés, faire bouillir le lait le matin pour le stériliser, des plages où il faut faire 15 km avant de pouvoir plonger son pied dans l'eau glacée et bouger sa serviette toutes les 10 minutes pour ne par bronzer noyé, traquer les crevettes piégées dans un trou d'eau, jouer avec les crabes sans se faire pincer, escalader les rochers, construre une cabane dans le fond du terrain..."

DSC00885

(photo à postériori 5)

Commentaires
K
Le com ci-dessus est de moi. Sorry, j'ai oublié de remettre mon pseudo à la place de celui de mon copain…
Répondre
L
319 images? j'espère qu'avec tout cela tu nous feras de beaux albums!!
Répondre
Z
ce bordel de cordon à queue, on dit.
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 641