Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
31 juillet 2006

ménage

(je me rends compte que pour ces ouacances en bretagne, j'aurais pu remplacer la catégorie "fadaises" par la catégorie "falaises" mais bon il est un peu trop tard pour ça !)

ultimes bribes, comme les grains de sable restés au fond du sac à dos qu'on retrouve bien plus tard

ce matin, on fait le ménage, (la première voiture des revenantes doit arriver vers 14 heures) : on range on trie on lave on aspire on nettoie on jette on entasse on balaie on refait les lits à neuf on aère on fait sécher on commence à mettre des trucs dans le coffre on écrit les ultimes cartes postales, on planifie les derniers repas, on commence un peu à faire place nette, à effacer nos traces

*

Petite chose rigolote/émouvante  que je ne peux pas ne pas raconter : M., en grattouillant sur les rochers(c'est la plus enthousiaste et la plus motivée des grattouilleuses de plage que je connaisse !) pour subvenir à notre pitance quotidienne (hmm, sa soupe de moules est un bonheur!) s'est fait au fil des jours un petit copain, un gamin blondinet qui, quand elle lui a demandé son prénom, lui a dit qu'il s'appelait ... ***! (oui, exactement comme mon *** à moi!) ce qui fait que, en revenant sur ladite plage, elle ne peut s'empêcher de me dire malicieusement "J'espère que je vais retrouver mon petit ***" (et je ne peux m'empêcher à chaque fois d'avoir l'image mentale de mon *** qui m'attendrait -surprise !- allongé au soleil sur sa petite serviette, en train de dorer son petit bedon...)
Mais, bien entendu, quand j'arrive sur la plage, il n'y a personne... enfin, je veux veux dire, personne de la sorte, de l'étoffe dont les rêves sont faits...

et la mer efface sur leu sableueueueueueueu...

DSC01459
(photo à postériori 16)

Commentaires
K
Halala, Chori, tu as toujours une manière de dire les choses si craquante!
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 641