Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
1 décembre 2006

76

C'est comme une maladie. Comme une moisissure qui s'étend contamine gagne du terrain. Insensiblement. invinciblement.
Il y a dans ce mail (oui oui toujours le même...) soixante-seize mots (à force  je vais bientôt le savoir par coeur). Plus je le relis et moins j'en comprends le sens à vrai dire. Comme s'il n'était pas stable dans la réalité.
C'est comme si ces soixante-seize mots faisaient juste semblant de vouloir me dire quelque chose, qu'ils gardaient leur sérieux, leur quant-à-soi de mots quand je les lis, mais que,  dès que je tourne le dos, ils se mettaient à changer de place, sauter en l'air, ricaner, montrer leurs fesses, bref faire n'importe quoi , enfin, tout autre chose que ce pour quoi on les avait écrits
Tain c'est compliqué.
Comme si j'étais revenu six ou huit mois en arrière. Qu'attendre, que ne pas attendre ? Rien, rien. Faire juste  comme si rien ne s'était passé (pas ce mail, pas le précédent, et ainsi de suite...)

IMGP8088

Commentaires
P
Hier, on parlait de choses et d'autres,<br /> Et mes yeux allaient recherchant les vôtres ;<br /> Et votre regard recherchait le mien<br /> Tandis que courait toujours l'entretien.<br /> <br /> Sous le banal des phrases pesées<br /> Mon amour errait après vos pensées ;<br /> Et quand vous parliez, à dessein distrait,<br /> Je prêtait l'oreille à votre secret :<br /> <br /> Car la voix, ainsi que les yeux de Celle<br /> Qui vous fait joyeux et triste, décèle,<br /> Malgré tout effort morose ou rieur,<br /> Et met au plein jour l'être intérieur.<br /> <br /> Or, hier je suis parti plein d'ivresse :<br /> Est-ce un espoir vain que mon coeur caresse,<br /> Un vain espoir, faux et doux compagnon ?<br /> Oh ! non ! n'est-ce pas ? n'est-ce pas que non ?
Répondre
M
Allez, traitement de choc ! Demain, EntreVues à Belfort avec soirée de clôture + petits fours et bulles et retour avec chauffeur !
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 691