Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
29 avril 2007

pas au courant

Il m'arrive des choses passionnantes...
Hier soir chez moi les plombs ont sauté à cause d'un grille-pain (hmmm je ne devrais peut-être pas désamorcer le suspense tout de suite, c'est comme si je commençais à raconter Les dix petits nègres en disant "C'est le Juge  qui a fait le coup") et si j'ai bien pensé à vérifier aussitôt -et en vain- le tableau des fusibles qui se trouve dans l'appart', j'ai en revanche complètement zappé le disjoncteur qui se trouve à la cave, auquel l'électricien débonnaire que m'a envoyé le cadre de garde de la mairie (dont j'ai obtenu le numéro en téléphonant au 17, suivant le conseil de ma voisine -que je ne savais pas si experte sur les procédures) puisque j'habite un logement municipal (voilà l'avantage), auquel l'électricien débonnaire lui, donc a tout de suite pensé, et, une fois ouverte la porte de la cave, il a juste fait klonk! avec son gros doigt et hop miracle tout a re-marché, s'est éclairé, a fonctionné, s'est illuminé, remis en veilleuse, a clignoté, hoqueté, bourdonné...
Vraiment honteux z'et confus, je me suis confondu en excuses, mais bon ça tombait bien, il connaissait visiblement ma voisine, (ils se sont fait la bise... les électriciens sont-ils des hommes à femmes ?) et ils ont pu discuter un peu tous les deux dans le couloir.
Pendant que je  remontais vérifier que ça venait bien du grille-pain : je l'ai rebranché, remis en marche, crac! re black-out! et l'électricien gentil, qui était toujours adossé dans le couloir en train de discuter avec la voisine, n'a eu qu'a rouvrir la porte de la cave, rappuyer sur le disjoncteur, et klonk, c'est reparti, et hop, le grille-pain à la poubelle! Merci monsieur, au revoir monsieur! J'étais penaud, je vous assure!
Bien évidemment dans le même temps, l'ordi a aussi été coupé, et les téléchargements travaux en cours ont été perdus (mais tiens, c'est drôle quand j'y pense, c'est normal qu'il ait redémarré tout seul ? ghost in the machine ?) et voilà donc pourquoi je n'ai pas écrit depuis trois jours (pfff n'importe quoi! Etonnez-vous après que je n'ai pas 159 commentaires à chaque fois, hein!)

Commentaires
G
Ce qu'il te faut c'est un plombier-éléctricien-gladiateur sur place 24h/24 . Voilà
Répondre
Y
Tu vois tu as des fans hardcore...
Répondre
K
J'aime bien comment tu racontes ^^<br /> Biz
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 691