Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
19 août 2007

intellos = chochottes

La preuve :

DSC05280

C'est-y-pas mimi ? C'est ce que m'a donné la libraire lorsque je suis allé dépenser mon chèque cadeau (John Cheever + Charles d'Ambrosio) en me disant avec un demi-sourire (narquois ? ) qu'elle n'avait plus de petits sachets comme d'habitude mais qu'elle allait me donner  celui-là.
C'est ce que le Livre de Poche offre (ou offrait) pour l'achat de quelques volumes. Faut pas déconner, prennent-ils leurs lecteurs (trices) pour des gourdasses ? Les couleurs sont discrètes, s'pas ? ce rouge et ce rose, hmm ça me rehausse le teint, et en plus ça rappelle mon gloss. Ton sur ton, quasi.
Je suis donc sorti de la librairie la tête haute, mes livres dans mon sac (celui-là même que sur la photo), ledit sac en bandoulière (qui faisait plutôt bosse puisque j'avais déjà mon sac à dos, qui n'était hélas pas assez grand pour contenir l'autre) et j'avoue que j'ai failli un instant me prendre pour Serrault dans la Cage aux Folles (ne me manquaient plus que le déhanchement et les lunettes de soleil à monture strassée).

Mais j'ai assumé, courageusement, jusqu'au parking (un genre de coming out littéraire ?)

Bon ça devait être la journée... Un peu plus tôt, dans un magazin de z'habits, au rayon hommes (non non, pas au rayon gourdasses) j'étais tombé sur un t-shirt... viril : noir, coupe bûcheron, avec ce simple (mais profond) slogan : Penser tue
J'aurais dû l'acheter, tiens...

Commentaires
K
Hihi ^^<br /> Ha làlà, ils auraient pu penser à en faire un pour les filles et un pour les garçons… C'te manque d'idée, je te jure…
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 936