Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
7 décembre 2007

le voyage en israel

(queue de rêve)
Je pars en voyage avec (Dominique ? Malou?) en Israel. Nous devons aller à la gare pour vérifier (?) A l'entrée de la gare, une vigile blonde en costume sombre commence à me palper (sécurité) mais je lui explique que je ne rentre pas, "je vais rester dehors", et son sous oeil légèrement soupçonneux, je commence à expliquer que, normalement, on devait aller à Jérusalem, mais, que , en fait, l'itinéraire a été modifié... Elle ne semble pas me comprendre, j'essaie en anglais, mais je comprends que ça ne l'intéresse pas, puisqu'elle tourne la tête et s'en va...
Je récupère mes bagages, j'ai une vieille valise marron, mon sac à dos et une espèce de vélo ridicule, genre vélo d'enfant. Nous sommes à un genre de guichet (comptoir ?) où deux (charmants) employés expliquent que je ne vais pas pouvoir monter dans le train avec ce vélo, et que je dois le laisser à la consigne. Dominique objecte à l'employé que nous n'avions pas prévu de repasser ici en rentrant de Jérusalem, mais je m'énerve un peu en lui disant que c'est elle qui a insisté pour que j'emporte ce vélo alors que je n'en avais pas envie.
C'est très compliqué d'avoir les tarifs et de comprendre, puisqu'on ne parle pas la même langue, avec les deux employés, mais surtout qu'on n'a pas la même monnaie. J'ai des euros et l'un d'entre eux me tend son porte-feuilles d'où dépasse une liasse de billets visiblement plus grands que les notres (je pense "sheckels") qu'il pose devant moi sur le comptoir (genre "allez-y, servez-vous"). Les palabres durent, je commence à craindre que les gens derrière nous ne s'impatientent, d'autant plus qu'on occupe les deux seuls guichets disponibles.
Mais tout se passe avec calme et convivialité. d'ailleurs, je vois une petite assiette sur laquelle sont posés des petits épis de maïs au vinaigre et d'autres petites choses à grignoter. Ca doit être l'heure d'un genre d'apéro, ou plutôt de repas, des plats sont désormais posés sur le comptoir, à un moment je mange (du riz?) dans un bol, et je réalise ensuite avec embarras que ce n'était pas un bol individuel, mais plutôt le plat collectif. Il y a des choses bizarres dans un plat, des genres de tartelettes, je prends les deux dernières : l'une est recouverte d'une pâte sombre où sont visibles de longs poils noirs, comme peignés (je pense "oursin") et l'autre est recouverte d'une gelée translucide et grisâtre, je me dis en souriant que c'est la première fois que je vais manger de la méduse...
Je le dis à haute voix, et une dame qui était assise en face de moi et se lève alors (pour aller prendre le train ?) me le confirme : elle vient d'en manger, et c'est vraiment délicieux.
Je vois alors par la fenêtre, dehors, s'approcher dans la rue une femme que j'ai précédemment rencontrée dans le rêve, elle tient une fleur et (?) . Quand son regard croise le mien, elle fait demi-tour et repart dans l'autre sens. Elle souhaite visiblement m'éviter, dorénavant. J'en fais part à Dominique, ça m'agace...

Commentaires
D
Méfie-toi, si un petit neveu de Freud tombe là-dessus, tu vas finir dans un bouquin jusqu'à la fin des temps... et plein d'étudiant-e-s en psycho vont devoir disserter sur tes songes impénétrables (!) ...
Répondre
C
J'ai failli écrire "bout de rêve". Mais ça t'aurait donné le même déclic, non ?<br /> :o)
Répondre
P
Ton rêve c'est de l'hébreu hé hé (oui je sais c'est facile, mais les contenus des rêves ressemblent souvent à de l'hébreu).<br /> En le lisant je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre une petite musique à tonalité sexuelle. Parce que dès le titre tu parles de "queue" de rêve. Et le hic dans ces cas là c'est de tout lire avec ce filtre. Du coup si tu le lis ainsi , de nombreux éléments revêtent une symbolique sexuelle... et c'est assez drôle... bon, dans ce domaine on s'égare vite.<br /> Pourquoi Jerusalem ?<br /> Continue à faire de beaux rêves.
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 936