Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
28 décembre 2007

la chambre de caliméro

(un bout de rêve parisien)

Je discute avec Philou qui est dans son jardin (mais ne serait-ce pas plutôt le mien ?), en train d'arracher des choses très hautes (à mi-chemin entre roses trémières et rames de haricots), je voudrais lui parler de "choses importantes"... J'arrache aussi une grande chose, pour l'aider, mais le regard dubitatif qu'il me lance en se tournant vers moi me fait penser que je me suis peut-être trompé...
(?) "déménage", en tout cas, il va laisser ses meubles en dépôt, et c'est bien évidemment dans ma chambre que tout ce bazar-là est déposé. Beaucoup de chaises, de petits meubles, de tabourets, de chaises de bar, encombrent considérablement le passage. ("Ma chambre" est en réalité, la chambre que j'occupais, petit, quand j'étais encore dans la maison de mon père) Je suis d'assez mauvaise humeur, donc, d'abord à cause de ces meubles laissés en désordre dans cette chambre, et à cause de la chambre elle-même, d'ailleurs : depuis le temps que je l'occupe, "on" n'a pas été fichu de m'y installer un plancher potable : le sol est en effet en terre battue, une terre d'apparence assez noire et grasse, d'ailleurs, et, de plus, légérement en pente vers un des coins de la pièce. Le mur qui auparavant comportait une fenêtre a été remplacé par une grosse bâche en plastique épais, assez rigide, qui claque au vent, assez translucide pour laisser passer la lumière, mais pas assez transparente pour me laisser voir ce qui se passe derrière (on dirait que c'est quelqu'un qui passe au volant d'un tracteur...)

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 778