Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
25 mars 2008

lever les filets

(miettes de rêve)

Je suis à l'armée (dans la marine ?) En tous cas, ça a l'air plutôt cool. On est dans une grande pièce, à zoner... L'officier cuisinier arrive et m'explique qu'il a organisé un grand repas de gala, avec viandes et poissons, et que (parce que j'ai un couteau à poisson ?) comme il y a des dorades, je serai chargé de lever les filets des dorades. (j'ai une image mentale à ce moment là de couteau effilé qui tranche à plat dans la chair du poisson, et que je ne vais jamais y arriver, et que je vais rendre le poisson inutilisable...)
Je plaisante à la cantonade en disant que je n'y connais rien en filets, en poissons, en... et l'un des autres marins présents me renvoie la balle en plaisantant " Et en filles ???". J'esquive en continuant mon énumération comme si je n'avais rien entendu
Je feuillette un atlas à la recherche de l'index pour trouver les mots "lever les filets". J'entame une discussion avec M.C (qui est hors-champ) comme quoi, en voyageant, lui est descendu le plus bas qu'il était possible (je pense qu'il est allé au Pôle Sud) et ne pourra pas faire mieux. Tandis que moi j'ai fait la même chose, mais au nord.
J'entend le cuisinier en train de faire un genre de discours à propos des dorades, à un groupe de personnes que je ne peux pas voir, en leur faisant remarquer que, à l'odeur, on ne peut pas se tromper, il s'agit bien de dorades, car elles ont une odeur très forte et très spécifique. Je pense que ça ne m'avance pas à grand chose, car, avec ùon anosmie, je ne sens absolument rien...

Commentaires
H
Si tu as un problème de filet de dorade (daurade) <br /> vas voir la marea (un film ch... par ailleurs) mais où tu trouveras une magnifique scène de levée (levage, lèvement...) de filets de (ut)rade<br /> à la rustique particulièrement efficace et réjouissante
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 936