Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
31 août 2008

60 jours (même pas, d'ailleurs!)

1) j'ai coupé la sonnerie du réveil
2) je me suis fait extraire une dent de sagesse
3) j'ai imprimé mes billets de train
4) je n'ai pas oublié le code de la porte
5) j'ai découvert Jo Nesbø
6) je suis allé plusieurs fois au Père Lachaise
7) j'ai mangé du bar (de ligne)
8) j'ai vu mon premier long-métrage d'animation américain en V.O
9) j'ai ramené chez moi une part de flognarde pour le p'tit déj
10) j'ai laissé toute une nuit mon sac (avec les papiers l'appareil photo et tout et tout) dans la voiture (ouverte) mais on ne l'a pas volé
11) j'ai été flashé par un radar automatique, dont je connaissais pourtant parfaitement l'existence
12) j'ai cueilli des haricots verts
13) j'ai mangé du sorbet à la rhubarbe fait maison
14) j'ai regardé la totalité des épisodes de Six Feet Under (63)
15) j'ai trouvé du premier coup les deux polars (de Jo Nesbø) que je cherchais d'occase chez Gibert
16) j'ai démagnétisé tous mes tickets de métro d'un coup en les mettant dans la même poche que mon portable
17) j'ai rencontré en vrai un bloggeur que je connaissais que virtuellement
18) j'ai gagné quatre parties de "canadien" d'affilée
19) j'ai acheté du sirop d'orgeat pour faire des mauresques
20) je suis entré dans un magasin chicos, vêtu quasi comme un clodo
21) j'ai bu de la limonade à la gentiane
22) je me suis relevé très souvent pendant la nuit
23) j'ai regardé a la télé Le gendarme et les extraterrestres un soir qu'il s'était mis à pleuvoir alors que je devais aller au ciné à pied
24) j'ai photographié une joyeuse troupe de peintres en bâtiment
25) j'ai réussi à assister à une projection de presse qui était en principe complète
26) j'ai regardé la première saison de Dexter
27) je me suis levé très tôt un matin, pour rien
28) j'ai récupéré l'odorat pendant une petite heure, sur le Boulevard St Michel
29) je n'ai pas trouvé de bouquin de Jean L'Anselme
30) j'avais quatre propositions différentes pour loger à Paris
31) j'ai réussi à entreprendre une tâche dont je me pensais incapable de venir à bout avant la fin des vacs
32) je suis allé au ciné à 9h du mat'
33) je me suis offert un ballotin de chocolats
34) j'ai déniché des baskets bleues
35) j'ai découvert que j'avais un pouvoir magique : celui de vider les parkings
36) j'ai essayé trois fois, en vain, d'envoyer un certain sms d'anniversaire, le 08.08.08
37) j'ai mangé dans le train des madeleines bretonnes offertes par Manu
38) j'ai encore manqué la fête des bûcherons à Bussang
39) j'ai nettoyé des toilettes avec une brosse à dents (que j'ai jetée ensuite!)
40) j'ai accepté d'être témoin à un mariage
41) je n'ai pas été capable de faire pousser courrectement une graine de tournesol que j'avais fait germer
42) j'ai lu d'une seule traite un polar de Fred Vargas, un après-midi, assis dans ma bagnole
43) j'ai cuisiné une courgette farcie (elle était grosse)
44) j'ai programmé une dizaine d'enregistrements avant de partir, que mon graveur a refusé d'effectuer pour cause de panne
45) je n'ai pas eu trop envie d'envoyer des cartes postales
46) j'ai posté quatre numéros des "Lieux Communs", de 97 à 100
47) j'ai pensé à fêter l'anniversaire de Malou
48) ... mais pas celui d'Hervé
49) j'ai enfin lu Légendes d'Automne
50) je me suis surtout balladé sur les lignes 3,4,9 et 14
51) j'ai joué une fois au loto
52) j'ai fait des oeufs brouillés dans une casserole riquiqui qui attachait de surcroît
53) je peux désormais mastiquer des deux côtés
54) j'ai pris plusieurs fois mon repas chez traiteur chinois ("chauffer" ?)
55) j'ai fait la grasse matinée, à de maintes reprises
56) j'ai composé des "pages de semaine" pour un agenda 2009 qui ne verra peut-être jamais le jour
57) j'ai racheté une montre que j'avais eue il ya déjà longtemps
58) j'ai reçu onze cartes postales
59) je me suis (très tôt, début juillet) acheté un agenda moleskine "18 mois"
60) j'ai remis la sonnerie du réveil

Commentaires
C
je ne suis pas sûr de bien comprendre la démonstration...<br /> :o)
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> J'ai ce même pouvoir, mais ce n'est que l'effet secondaire d'un autre. Voici la recette.<br /> <br /> Arriver aux caisses d'un supermarché, constater qu'il y a 10 personnes à chaque caisse, maugréer.<br /> <br /> S'installer en 11ème position.<br /> <br /> Patienter 25 minutes pour attendre son tour.<br /> (article qui ne passe pas, personne avec un portable qui essaie de remplir un chèque en le coinçant sur l'épaule, etc.)<br /> <br /> Remballer ses articles, payer.<br /> <br /> Se retourner et s'apercevoir qu'il n'y a personne derrière soi.<br /> <br /> Donc : <br /> si on était arrivé 25 minutes plus tard aux caisses, on passait tout de suite. <br /> <br /> 25 minutes qu'on aurait pu passer au rayon livre à feuilleter des trucs intéressants ou des qu'on assumera jamais d'avoir chez soi. Comme quand on lisait les BD étant petits.<br /> <br /> Bon, et donc, en sortant, le parking est (davantage) vide.
Répondre
C
oui, oui, il suffit que j'arrive, que je me gare, et hop, en quelques instants tous les véhicules qui précédemment s'y trouvaient s'en vont assez rapidement, comme d'un coup de baguette magique!<br /> :o)
Répondre
Y
bon courage pour ta rentrée !
Répondre
Z
comment tu fais pour vider les parkings ?!?! ça se dit, ou pas ????
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 762