Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
15 mars 2009

c'est comment qu'on freine

bashung

Je viens d'apprendre sa mort. Ca m'a fait quelque chose, vraiment... Beaucoup de souvenirs rattachés à beaucoup de ses chansons...

"Marcher sur l'eau, éviter les péages, jamais souffrir
juste faire hennir les chevaux du plaisir..."

(Osez Joséphine)

"Délaissant les grands axes j'ai pris la contre-allée..."
(Aucun express)

"Non y a pas l'feu au Q.G
Le feu au Q.G..."
(L'arrivée du tour)

"Volutes partent en fumée
Volutes font des nuées
dénuées de scrupules..."

(Volutes)

"Martine me dit je veux pas qu'on m'aime
Mais je veux quand même..."

(Martine boude)

"Bijou bijou, te réveille pas surtout
J'vais pas faire de bruit, juste un café et c'est tout..."

(Bijou bijou)

"Si tu me quittes est-ce que j'peux venir aussi ?
Encore une nuit sans Georges, encore une nuit sans Georges..."
(Camping jazz)

Gaby, (bien sûr), Lavabo, Martine boude, C'est comment qu'on freine, Les petits enfants (live), Toujours sur la ligne blanche (live), Bijou bijou (live), What's in a bird, Elégance, L'arrivée du tour (remix) , l'album Novice dans sa quasi-totalité, A perte de vue, Un âne plane, L'apiculteur, Osez Joséphine, Volutes, Madame rêve, Je passe pour une caravane, Aucun express, Hier à Sousse, Vénus, Je tuerai la pianiste...

Oui, ça m'fait quelque chose...

Commentaires
Y
il y a pas de victoire contre elle, car on ne gagne pas, on la repousse seulement...
Répondre
P
Pour répondre à y... il a oublié de compter les vivants... le score n'est sûrement pas le même...<br /> pépin
Répondre
Y
je reconnais son (immense) talent, ses (grandes) chansons, mais c'est un univers qui m'est complètement étranger...<br /> <br /> Et pour ceux qui fument, arrêter cette merde, mon score est de 4-0 (pour la mort) ce mois-ci.<br /> <br /> R.I.P.
Répondre
Z
Comme toi...
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 527