Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
10 mai 2011

sybillin

Mon ami Philippe, lors d'une après-midi d'ailleurs délicieuse, m'a fait remarquer que "mon blog ne parlait plus que de cinéma" (ou presque, c'est tout comme). "C'est assez vrai, lui ai-je répondu, mais de quoi d'autre voudrais-tu donc que je parlasse ?" (j'emploie ici l'imparfait du subj, mais en vrai on ne parle pas comme ça, hein,  d'autant plus qu'on était au moins à deux grammes cinq d'alcooco...)
Il m'a parlé des "événements minuscules" , dont je suis assez un peu fier, en me conseillant de les compiler (ce que j'avais déjà envisagé de faire, mais pas avant le numéro 100), et de fil en aiguille de la conversation, je reconnus que c'est vrai que, via les posts du blog, on tombe assez vite dans le domaine de l'intime, et donc -ou non- de la pudeur, du dicible (ou de l'in-) et de quoi parler ou pas.
Ah oui, cette conversation avait commencé avant quand, au fait avancé par lui qu'il "ne pouvait pas écrire chaque jour", j'avais répondu que moi non plus, et que justement ce blog était la façon dont j'essayais de me maintenir "à flot" question écriture (et nous avons alors évoqué les "blogs d'écrivains", qui étaient "plus ou moins bien", et parlé d'un que nous fréquentions tous deux, celui d'Eric Chevillard, et que nous trouvions très bien.
Puis, deux grammes dix aidant, nous avons parlé d'autre chose.
Il faut bien écrire vivre...

(sans rapport avec ce qui précède, quoique...

P1560997

ma première rose...)

Commentaires
C
non seulement je l'ai vu, mais j'y ai répondu!!!
Répondre
T
salut beau-frère, ce petit mot parce que je pense que tu n'as pas vu le petit commentaire que j'ai glissé par la boite net concernant ta chronique sur coup d'éclat. Au cas où... Te souhaite une belle journée que j'espère aussi ensoleillée qu'à Colmar. Et t'embrasse<br /> annick
Répondre
Z
c'est que tu finirais par la faire rougir, ta rose jaune! (tu vois bien qu'il ya un rapport....)
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 663