Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
30 mai 2011

retors

LA DEFENSE LINCOLN
de Brad Furman

 longtemps que je n'avais pas vu Mathiew mc Trucmuche (mon dieu je n'arriverai jamais à mémoriser son nom) La dernière fois, c'était dans Ed tv (dans la scène d'ouverture il se -me semble-t-il me souvenir- grattait virilement (et voluptueusement) les couilles à peine réveillé. (je viens de vérifier, c'était en... 1999! autant dire que depuis, je l'avais un peu perdu de vue!
Le voilà donc qui a revient, il a perdu sa jolie barbe frisottée, il a  vieilli (il pourrait quasiment être son père!), il a mûri, il est vraiment  parfait dans ce rôle d'avocat roué, friqué,  cynique et désabusé, retors, spécialisé dans les acquittements tout aussi retors pour vices de procédure, entourloupes coups-fourrés et autres enculages de mouches justicielles. Il est très fort, le gars, mais voilà-t-y pas qu'il va tomber sur  accusé infiniment plus roué que lui. un os, quoi.
Tiré d'un roman de Michael Connelly (un des derniers, que je n'ai pas lu. J'ai adoré Connelly, au début, jusqu'à ce qu'il se mette à nous pondre, avec une régularité de pondeuse justement des ouvrages qui devenaient de moins en moins intéressants... Ah, Le poète, Ah Le dernier coyote...DONC celui-là je l'avais zappé.)
Il faut reconnaître que c'est très bien ficelé, qu'on est en domicile connu : Los Angeles, meurtre sordide, procès,  erreur judiciaire, coups tordus non seulement entre l'accusation et la défense, mais aussi entre les avocats et leur client, pour nous donner un film à goût double : un film de tribunal comme je les aime, doublé d'un thriller solidement charpenté, qui met les gaz progressivement mais que, une fois qu'il a bien embrayé, vous ne pourrez plus  lâcher... Des meurtres, des accusations,   des témoins, des flingues, des couteaux, des battes de base-ball, du suspense, de la violence, des rebondissements, et même de l'humour , que demander de plus, franchement, hein ?

19665305

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 890