Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
15 juillet 2011

sanglier en marinade

L'HOMME D'A CÔTE
de Gaston Duprat et Mariano Cohn

Encore un film argentin et l'histoire de deux mecs, mais rien à voir avec Marco Berger (quoique, finalement...). Une histoire de voisins, dans une maison Le Corbusier (la seule de toute l'Amérique latine), une histoire de voisins et de cohabitation. Un bourrin et un bobo, grosso modo.
L'un fait un trou dans son mur parce qu'il manque de soleil, et se trouve face à face avec l'appart du voisin, et donc son intimité, et l'autre qui fait tout pour le lui faire reboucher, ce maudit trou.
Le film commence d'ailleurs comme ça (une surface plane et blanche coupée en deux verticalement, ou des coups de masse vigoureux donnés contre le mur (à droite) finissent par percer la paroi, à gauche), et finit d'ailleurs peu ou prou de la même façon.
L''agressé" est architecte de renom, et le perceur semble être juste un mec du peuple, genre vous et moi, sans qu'on sache vraiment au juste ce qu'il fait dans la vie... mais plus le film avance et plus l'architecte devient antipathique (il s'avèrera assez vite que c'est vraiment un sale con), tandis qu'on aurait plutôt un faible pour ce gros Victor bourrin comme c'est pas possible mais sans aucun doute moins tordu.
La fin met mal à l'aise, et c'est voulu, le soulignent les réalisateurs.
Bref, encore un excellent film argentin. Frappant.

19683793

Commentaires
H
j'ai croisé Victor dans la rue à V. hier<br /> C'est dingue
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 527