Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
12 octobre 2011

bains publics

DEEP END
de Jerzy Skolimowski

Parti finalement à besac un dimanche et sous la pluie pour aller voir ce film dont on avait tant parlé, que je n'avais jamais vu puisque raté cet été à Paris.

C'est bien, mais c'est pas exceptionnel, comme j'aurais pu l'espérer. Je crois que les films des années 70 ont un léger problème de vieillissement : ils me semblent beaucoup plus datés que, par exemple, un film des années 50. A la fois trop proches et trop lointains. Ce film, esthétiquement, m'évoque Blow-up, qui souffre exactement pour moi du même symptôme
Ni les interprètes ni l'histoire racontée ne me sont particulièrement attachants. Par contre les tours et détours et retours de la couleur rouge valent, c'est certain, plastiquement  le détour. Et puis j'étais un peu fatigué, et j'ai, hélas à un moment somnolé.

Tant pis, hein...

19712131

 

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 936