Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
5 mai 2013

à l'occasion

(le barbuchounet V)

J'y suis allé mercredi (oui oui, le 1er mai, étonnant non ? Si O. ne me l'avait pas dit la veille, je n'aurais même pas eu l'idée de tenter le coup)

je n'y suis pas allé "tout de suite", j'ai attendu une heure grosso modo (oui oui c'est moi qui décide, et le fait que je le fasse ou pas ne met en cause -n'affecte- que moi)

10 jours que je ne l'avais pas vu... en plus, il n'y avait pas un chat, et on a donc discuté un peu (mais le problème, c'est que dans ces cas-là je n'ai pas un sens de la conversation extrêmement aiguisé, à part le fameux "hin hin" et le regarder en bavant ou quasi)

il se rappelle de mon prénom, il me sourit toujours aussi joliment, il a parlé de tour en vélo qu'il ne pourrait sûrement pas faire à cause de la pluie imminente, a énuméré les patelins concernés, et ô bonheur y figurait celui où j'habite, je lui ai donc dit, et un peu plus loin dans la conversation, ai expliqué un peu lourdement où ça se trouvait, ma maison...

oui, un peu lourdement me suis-je dit plus tard en repartant

surtout que je lui ai proposé de s'arrêter s'il passait devant, et qu'il m'a répondu ce "je passerai à l'occasion..." qui peut être interprété de toutes les façons possible, de celle qui m'obligerait à rester derrière la fenêtre à guetter tous les vélos qui passent, à l'autre extrémité, celle qui dit qu'il ne passera jamais, c'est ça que ça veut dire

il a du trouver ça chelou, quand même, non ?

(faire des choses stupides enayant l'impression que ce sont des choses sensées, et lorsqu'on réalise qu'elles ne le sont pas,tenter de les corriger en faisant des choses encore plus stupides qu'on prend bien entendu pour des choses encore plus sensées... and so on)

designall

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 593