Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
5 mai 2015

musiques du soir

"et on se sent tout seul peut-être mais peinard et on se sent floué par les années perdues..." (en écoutant une version inédite -pour moi- de la chanson de ferré par bashung, une version assez étonnante parce que débarassée du pathos habituel qui l'enveloppe) j'aime bien ces petites soirées au casque comme ça, à faire des trucs et des machins sur l'ordi avec le casque sur les oreilles et des choses à écouter tranquillement parce qu'on a le temps, à écouter ou à ré- , ça dépend (des fois je me décide enfin à écouter un truc qui traîne depuis longtemps sur l'ordi avant de l'effacer et c'est une excellente surprise -Baxter Dury- et des fois pas du tout et donc je l'efface justement et définitivement) ce soir donc c'était l'album Osez Bashung que j'avais failli acheter, mais bon finalement j'ai bien fait de ne pas, très peu de choses intéressantes en fin de compte que je ne connaissais pas, ensuite j'ai mis Alain Chamfort, le dernier, négligemment, parce que je n'en avais pas plus envie que ça, mais, encore une fois, j'ai bien fait, plutôt une bonne surprise, je l'ai même réécouté deux, trois fois (en général il y a une chanson sur deux qui me plaît davantage : des textes plaisants sur une musique toute aussi plaisante, ça parle d'amour(s) et d'amours malheureuses, comme dans la vie) et j'ai continuer de fouiller dans le dossier ma musique, et a donc succédé une vieille compil de Simple Minds (à vrai dire, un seul cd d'un coffret de 4, mystérieusement épargné dieu sait pourquoi) des "extended versions" de morceaux connus qui m'ont donné envie d'en entendre davantage, mais je n'ai que ça semble-t-il... pour changer d'ambiance, j'ai ressorti le disque de Serge Teyssot-Gay "On croit en être sorti" sur des textes de Georges Hyvernaud, absolument magnifique, et là il est 23h57 et je n'ai pas vraiment envie d'aller dormir, même si j'ai un peu froid aux pieds, je n'ai pas encore trouvé ce que je vais lire demain pour le 31ème anniversaire du colza, je réalise que j'ai oublié de souhaiter à Philou son 59ème anniversaire, fin janvier, je me dis qu'il faudra que je range un peu la cuisine demain matin parce qu'Emma vient boire le café à 11h et tiens j'écoute à présent un truc qui était absolument imprévu, une version collector de Dieu fumeur de havanes par un ami d'ami (c'est l'ami qui m'a envoyé le fichier, parce qu'il sait que je craque sur l'ami d'ami (et je savais d'avance que j'adorerais sa voix, et c'est le cas) et tiens on se termine avec encore Chamfort, oui oui, une vieille compil avec chansons que j'aime bien : Mens, Tombouctou, L'ennemi dans la glace, Clara veut la lune (coucou Emma!) Qu'est-ce que t'as fait de mes idéees noires...
0h36 bon je vais y aller peut-être

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 705