Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
26 janvier 2016

assez!

En cette année 2016 commençante (et relativement dégommante) année de l'ascèse, donc (c'est la rime la plus riche, mais bon baise n'est pas mal non plus, mieux en tout cas que catéchèse ou diocèse, bien que le terme soit tout de même -par définition- ambigu, de la baise pouvant tout aussi bien s'appliquer à une activité sexuée à but ou non de procréation mais aussi comme dans "t'es de la baise" à un empapaoutage figuré mais néanmoins douloureux...)

Ascèse donc, et j'en ai profité pour aller repiocher la définition dans le Lar*usse :

ascèse :nom féminin (du grec askêsis, exercice)
-  Effort visant à la perfection spirituelle par une discipline constante de vie.
- Manière de vivre de quelqu'un qui s'impose certaines privations

Une seule citation en exemple :
"La révolte est une ascèse, quoique aveugle. Si le révolté blasphème alors, c'est dans l'espoir d'un nouveau Dieu." (Albert Camus , L'Homme révolté , Gallimard)

Ouah ça rigole pas. J'arrive même pas à comprendre ce que je viens de copier/coller.

 

9782915245189

(vers l'ascèse)

2130461229_B976602739Z

(vers l'A 16)

cezeG

(vers la Cèze)

Kronenbourg12
(verre la 16...)

On a le choix, finalement...
(et, tiens, tout ça rime avec fadaises!)

Commentaires
C
Merci Marie! mais j'ai honte, elle n'est pas de moi : j'ai juste gouglé "A 16" et j'ai choisi l'image que je voulais...
Répondre
M
JE VOIS QUE TU NE FAIBLIS PAS!!!! continue à rimer pour mon plus grand plaisir...la photo de l'A16 est superbe!
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 527