Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
6 novembre 2020

RCC7

8

faut pas pousser, hein...

*

hier soir, la fin de dix pour cent

2216212

je me suis régalé :
bien écrit, bien ficelé
(avec une préférence pour l'épisode 5, celui avec Sigourney Weaver)
la boucle est bouclée
("Chacun reprendra sa jument et tout ira bien..."
Puck/ Le songe d'une nuit d'été)

*

tumblr_a4e90a9369fe1d00a9791cb7273a22d7_3af70ad4_640
sur le carnet d'Eric Pessan

*

Et meeeerde!
(En relisant la page d'hier, postée ce matin, où il manque le dernier ajout que j'y avais fait, tout en bas, à propos du chocolat du jour :
j'avais troussé quatre alexandrins pour l'évoquer, et, je ne sais plus comment, je finissais même par faire référence à la mouette rieuse de Gaston Lagaffe...
C'est pour moi "le" gros problème de canalblog : c'est la dernière page enregistrée qui a raison. En principe quand une seule page est ouverte il n'y a pas de souci, mais là, par exemple, comme je retravaille et je complète au fil de la journée, coexistent plusieurs états de la page, (je suis assez bordélique), et j'ai du cliquer "enregistrer" sur le mauvais état (celui de non-finitude), et, dans ce cas, pas de possiblité de rachat : ce que vous n'avez pas enregistré disparaît immédiatement et à jamais (et sans espoir de retour) dans les limbes infinis du grand néant internetien... Arghhh! (J'en étais pourtant assez content nom de bleu de nom de bleu!)
Je vais essayer de reconstituer le quatrain (j'ai déjà le dernier vers et je me souviens qu'il y avait deux rimes en a et deux rimes en ine)

*

(après quelques heures de cogitations et manipulations )
Bon, ça donnait à peu près ça :

ce qui a priori ne payait pas de mine
a pourtant très bien fait son job de chocolat

DSC06010
(noir / praliné maison)

me suis,  dans ce dessein, assis dans ma cuisine
et je l'ai savouré en buvant un déca

(ensuite, je concluais par "amis de poésie de cuisine bonsoir HIHIHIÂÂR" -comme dirait la mouette de Lagaffe-)

mouette-rieuse-2

(et j'avais pensé même alors que ça ferait un chouette truc récurrent pour illustrer ce reconcon, cette mouette, ça nous changerait un peu du perroquet, non ?)

*

mais bon ça c'était hier, et aujourd'hui vous ne couperez pas au chocolat d'aujourd'hui (que j'évoquerai beaucoup plus simplement)

DSC06036

chocolat du jour
indéfiniment
craque sous la dent

(je suis un piètre haikuiste, j'aurais voulu faire aussi bien que ce canadien,
Chuck Brickley, dans celui-ci ,que je trouve... parfait) :

Retirant
                            nos caleçons : étincelles
                 dans le noir…

*

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 724