Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
7 novembre 2020

RCC8

9

(ah... le polaroïd de notre jeunesse...)

*

bonne nouvelle pour les amateurs : DEUX nouveaux albums

CV_Confinement_513px

CV-TATTOO-2

de Manu Larcenet!
(un que je viens de commander, et l'autre que je n'achèterai pas...)

*

à part ça ? Eh bien j'en parlais encore hier justement avec mes correspondant(e)s téléphoniques, c'est vachement (!) plus calme que lors du premier con(con)finement, vous ne trouvez pas ? On était, c'est vrai, confronté-e-s à une situation inédite,inattendue, inimaginable, et du coup on s'agitait, on bruissait, on effervesçait (oui, une agitation quasi microbienne, bactérienne, comme quand on regarde au microscope une goutte d'eau croupie) et du coup c'était nous les micro-organismes en panique sous l'oeil de je me demande quel super-observateur dans son microscope géant... Tout était bon pour s'exprimer, s'interroger, s'encourager, s'informer (et se dés-) : téléphone, mails, whatsapp, skype, zoom et j'en passe (je parle pour moi, je ne suis ni tweeter ni facebook) bref ça y allait, et dans tous les sens...
Et là ?

Rien. L'atonie, le niveau zéro, le silence radio. Chacun cherche son chat reste chez soi, dans son quant-à-soi. L'inertie et la résignation face à la contamination et au confinement. Comme si on n'avait plus envie de rire (c'est vrai qu'à permière vue la situation ne s'y prête pas vraiment, hein) comme si on avait baissé les bras, comme si on n'en avait plus rien a faire, à battre, à foutre. A branler. La majorité des gens que je connais sont désormais plus ou moins du même âge. Avec des intérêts et des soucis de gens de nos âges. faut pas se leurrer, le plus gros du boulot a déjà été fait. Plus qu'à profiter et à attendre vous savez bien quoi. Et autant que ça se passe bien, non ? Et je ne peux pas m'empêcher de penser qu'en fin de compte (justement!), avec ce reconcon, c'est nous, les retraités, qui sommes le plus pénalisés (quoique pas les plus à plaindre).
On ne peut plus aller où on veut quand on veut comme on veut, et juste ça c'est très énervant. Remplir le papier, signer le papier, plier le papier, prendre le papier, mais bon sang pourquoi la france est-elle (à nouveau) un des seuls pays au monde à demander une putain d'attestation ?
On est vieux, eh oh, cessez de nous traiter comme des enfants!

*

120218557-10158882444413921-1302654062648723322-n-width_533_height_295_x_146_y_7

Ca yest. c'est confirmé de source sûre : la 35ème édition d'ENTREVUES,
le festival de cinéma de Belfort, est annulée.
(Mais la compétition est maintenue, et les prix seront décernés.)

*

tumblr_7b466106aa77c5d322eb2c38e93be36e_364be10a_640

(Eric Pessan)

*


J'ai fait mon Erri de Luca aujourd'hui, c'était le genre de journée propice à collecter les petits bonheurs :

- ce matin, au petit déj', le soleil qui donnait à plein sur la table de la cuisine, presque excessivement

- le constat que ma "grosse oreille" est presque revenue à des dimensions raisonnables

- le bouclage en un temps record d'un petit livre "foutoirs 2004/2007" (à -50%) qui attendait cette occasion depuis longtemps (des dessus de table, du temps où j'habitais rue Théodule Ribot)

- la visite d'Emma qui est passée boire le café, comme au bon vieux temps (distance règlementaire, masque, gel, et tout le bazar), avec le plaisir de voir quelqu'un(e) "en vrai", en plus elle a apporté du gâteau au chocolat (qu'elle a fait hier soir)

- du coup je n'ai mangé que ce soir mon chocolat quotidien (sans café du coup), je les choisis d'habitude au jugé dans la boîte sans les voir, mais là j'ai un peu triché en reconnaissant sous mes doigts la petite queue d'une cerise à la liqueur

- et ce soir, là, justement, cerise supplémentaire, un joli comm' de Sylvain qui me fait venir une larmichette

*

DSC06064

*

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 936