Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
30 janvier 2021

poulailler 28

scrabble : les mots qui énervent quand je joue contre l'ordi (ou contre des tricheurs/cheuses)

ALEM /AMIGO / AROL / ASTICS / BOITTE / CADMIEZ /CULEX / DOBOK / EYALET / MANX / MEPLATE / OTORRHEE / PYTHIENS / QUIPOU / RUMEN / SALINIER / SHED /SYCONE /TAXIES / TOBYS /

*

10h : j'avais rendez-vous pour me faire couper les cheveux (un peu -hihi- en prévision du re-re-conconconf) mais ce n'était pas "ma" coiffeuse habituelle (qui - je l'ai appris par la patronne, qui s'est donc occupée de moi-  est arrêtée depuis mi-décembre, souffrant d'une tendinite, accompagnée d'un léger burn-out), je les ai donc demandés "très courts", ce qu'elle a fait, puis nous avons devisé de la gestion de la crise sanitaire, des problèmes des petits commerçants, des inquiétudes -légitimes- de chacun-e, mais aussi de problèmes dermatologiques (j'ai un souci de démangeaisons et desquamation au niveau du cuir chevelu, la patronne quand à elle souffre d'urticaire) et capillaires aussi... J'ai eu droit à une séance quasiment de "soins complets" (la coupe / les sourcils / les conseils pour la barbe (la barbiche plutôt) et même un petit massage facial d'abord avec un lait hydratant puis une huile au clou de girofle... D'habitude je me sens bien en sortant, mais là je me sentais vraiment "très bien", et je lui ai même pris, en sus, du coup (et du coût aussi!) le shampoing traitant qu'elle me recommandait...

*

15h : Gérardmer 2
LA NUÉE
de Just Philippot
Un autre film français qui se passe à la campagne, avec une famille à trois (maman, fistonne et fiston) où la maman essaie de s'en sortir en élevant des sauterelles, de plus en plus de sauterelles, de façon de plus en plus obsessionnelle, n'hésitant pas à payer de sa personne pour que ses fifilles (les sauterelles) grandissent mieux, croissent et se multiplient... d'où dissensions croissantes avec le voisinage (mais pas que).
Ca démarre quasiment comme un documentaire socio-rural, et, par petites touches, le malaise, puis l'inquiétude, puis carrément l'angoisse vont étreindre le spectateur, avec, au départ, presque rien, puis un peu plus, et de plus en plus (sans jamais aller vraiment jusqu'à l'horreur où l'épouvante). Le réalisateur se réclame de Petit Paysan et Take Shelter, il y a bien de ça (et moins de La mouche, que revendiquaient les deux scénaristes, ce qui finalement m'arrange plutôt). Efficace donc, solide (malgré deux trois petites invraisemblances -ou maladresses), mais j'aurais peut-être un petit bémol à propos de la fin...
demain : POSSESSOR de Brandon Cronenberg

1424401

Capture d’écran (1234)

Capture d’écran (1235)

*

18h : Angers 5
COURTS-METRAGES EUROPÉENS

Capture d’écran (1242)Capture d’écran (1244)

(une jeune fille rêve d'intégrer la Garde Impériale...)

Capture d’écran (1245)Capture d’écran (1246)

(très joli -et très court- film d'animation en peinture sur verre)

Capture d’écran (1247)Capture d’écran (1250)

(une jeune fille travaillant dans un chenil tombe amoureuse) mon préféré je crois

Capture d’écran (1252)Capture d’écran (1253)

(une actrice fantasque et son jeune fils quittent Varsovie pour la province)

Capture d’écran (1255)Capture d’écran (1256)

(space-opéra animé en techniques mixtes)

*

20h30 : Angers 6
PETIT SAMEDI
de Paloma Sermon-Daï

La réalisatrice revient dans le village où elle a passé son enfance pour réaliser un film (documentaire) sur son frère, 43 ans, souffrant d'addiction à l'héroïne et vivant encore quasiment chez sa mère, mais ça n'est ni lourd ni moraliste ni voyeur, juste simple, doux, et attentif. La réalisatrice signe un film lumineux sur un "couple" mère/fils très touchant, et réussit parfaitement à le mettre en images, les prenant à un point a et les accompagnant jusqu' à un point b sans que forcément tout soit  solutionné à la fin (rien, en effet). Un film étonnant, mine de rien, que j'ai failli abandonner au bout de quelques minutes (mais j'aurais eu tort). Le frère en question, Damien,  le "petit Samedi" du titre, est une belle personne.

petit-samedi-affiche

Capture d’écran (1257)

Capture d’écran (1258)

*

Es5koc7XMAQiBqK

 

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 762