Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
20 février 2021

poulailler 49

(Oups dsl... ce post, écrit le 18 et planifié pour le 20  a été publié par erreur le 18 (le fameux choix dans la date, bien évidemment), donc ne vous étonnez pas si vous l'avez vu et commenté (cf Hervé) et qu'il a ensuite mystérieusement disparu des radars pfuit! ... non non vous n'êtes pas fou-e-, vous n'avez pas rêvé, simplement il est (ap)paru malheureusement pas quand il fallait -ce qui faisait quand même deux poulaillers pour le même jour- , et je l'ai donc rangé au frais dans les limbes, le temps que son heure soit vraiment venue, le 20. Et elle est donc arrivée!)

*

(spécial pour Deloin)

2019-10-Jacques-Dupont-Concours-Lentraide

la philantropie de l'ouvrier charpentier
(elle est doublement triple)

*

oh quelle belle journée!
(quand vous lirez ça ce sera "il y a deux jours", aujourd'hui nous sommes le jeudi 18 février)

parce que rien n'était prévu de ce qui s'est passé

je n'avais pas prévu que je viendrais à Gy au cabinet de Marcello pour une visite "préventive" à propos de cet abcès que je sentais poindre (et que la radio a confirmé), et du coup j'en reparte avec une ordonnance et un détartrage

je n'avais pas prévu que je serais invité à manger ensuite, toujours à Gy, chez Emma et Régis, un petit repas sur le pouce et délicieux rien que nous trois, et que j'y observerais un tarin des aulnes spécialement bien portant

je n'avais pas non plus prévu qu'ensuite, en arrivant à Vesoul, je m'arrêterais chez les Soria pour boire le café et leur remettre à chacun un livre, L'Anomalie pour Fran (qui venait de Gy) et Un hiver à Wuhan pour Philou (qui venait de chez moi) et que Philou me ferait voir ses trois derniers bouquins-photos, et que même à un moment en feuilletant le premier, une larmichette m'en viendrait aux yeux...

je n'avais toujours pas prévu qu'à la pharmacie où je suis allé chercher mes médicaments, salué de loin à mon entrée (par mon prénom) par une ancienne élève avec un grand sourire (Anissa A.), je m'en émeuve aussitôt auprès de l'employée -jeune- qui me servait, et qu'elle me réponde alors, avec un tout aussi grand sourire "Mais moi aussi je suis une de vos anciennes élèves..." (il s'agit d'Inès J., la cousine de la précédente)

je n'avais pas -enfin- vraiment prévu d'aller faire un tour à l'Espace Culturel Leclermuche, mais que rien ne s'y passerait comme je l'avais anticipé : ce bouquin de chez gallimard dont je ne me souvenais plus du titre ni du nom de l'auteur (Un bref instant de splendeur, d'Ocean Vuong) n'y était pas, l'Intégrale complète des Idées Noires de Franquin, n'y était plus, et, par contre, cette fois il y avait tous les bouquins de Damasio (ré)édités en Folio, mais suite à notre échange avec Gigis ce midi, je n'en ai pris aucun, et finalement je suis sorti avec un coffret Groland à 3€ (3 dvd)

Idees-noires

et je n'avais pas du tout du tout prévu, d'être, en fin de soirée, sur arte concert, dans le cadre du Laboratoire Bevilacqua, concert en hommage à Christophe, très très ému par une splendidissime version des Paradis perdus, par Malik Djoudi et Philippe Katherine (et un final au saxo -mais est-ce vraiment un saxophone ?- d'anthologie d'Adrien Soleiman)

*

Capture d’écran (1758)

Capture d’écran (1759)

*

DSC07773

T*p Chef ça continue
J'aime bien ce candidat (moins qu'Adrien l'année dernière)
qui est déjà allé deux fois "sur la sellette"
(et donc a eu deux fois chaud aux fesses)

*

 

 

Commentaires
C
Bravo Deloin!
Répondre
C
Loulou, super!<br /> <br /> Et à part ça, quelles nouvelles?<br /> <br /> (??? Ca y est ?)
Répondre
D
"charpentier" trouvé facile,<br /> <br /> "philanthropie" m'a retourné les boyaux...!
Répondre
L
Je peux faire passer le ocean vuong à pépin le weekend prochain !
Répondre
C
Aaaah! Je vois que monsieur est connaisseur! hihihi
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 724