Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
22 février 2021

poulailler 51

(encore une belle journée ensoleillée)

*

pour la deuxième nuit consécutive j'ai rêvé d'école, plus précisément que j'étais à nouveau dans "ma" classe de maternelle, au sein d'une école, et ça n'avait rien de pesant ni d'angoissant, c'était même plutôt sympathique (même si les autres enseignants et les lieux ne m'évoquaient rien de précis), voilà, c'était "normal", j'étais dans ma classe

*

au marché,

- j'ai rapporté à ma crémière mon petit panier de pots de yaourts consignés et je les ai renouvelés (et ça faisait un sacré bail parce qu'il me semble que la dernière fois que j'y suis allé, aucun de nous n'était masqué!)

- j'ai acheté les trois petits kougelhopfs (je viens de vérifier, on peut écrire plus simplement kouglof) qui restaient (puisqu'il n'en restait plus de gros), j'ai mis le sac en papier que me tendait la boulangère dans mon sac de courses en plastoche fleuri (j'y suis attaché sentimentalement depuis le premier confinement, c'est dire!) sans y faire spécialement attention (j'étais en train de parler avec Isa de Coulevon et de lui dire combien j'étais content de la voir), mais quand je l'ai ouvert en arrivant à la maison (je l'ai trouvé inexplicablement bien gros) j'ai découvert que la boulangère y avait rajouté trois parts de brioche (la moitié d'une brioche ronde, en fait), que je vais idonc llico mettre au congel (ah les dimanches soir de chocolat chaud et de brioche, n'est-ce pas, Dominique?)

- je suis passé chez D*ng, mon traiteur asiatique préféré (bon en fait y en a qu'un), que je ne retrouvais plus parce qu'il avait changé de côté, et la patronne a rajouté dans mon sac "petit souvenir" (à prononcer avec l'accent chinois de pacotille que j'affectionne tout particulièrement), dont je me suis demandé l'utilité, et quand je l'ai déballé j'ai compris, il s'agit d'un ruban à passer autour du cou, avec au bout une petite pince, pour mettre au bout un... passeport de festival par exemple (et j'ai souri en pensant, après coup au ficââââ), et qui donc cette année ne serait d'aucune utilité

- pendant que je choisissais mes asiatiques denrées, mon oreille a été attirée par une voix, au stand de spécialités régionales charcutières mais pas que, juste à côté, qui prononçait les mots magiques de "lard de jambon" (j'ai pensé à Faucogney, j'ai pensé à Thierry G., et je m'en donc suis payé quelques tranches)

- puis je suis parti à la fromagerie (un des deux, celle de l'Aubrac) où François (le mari d'isa) faisait la queue et j'en ai profité pour discuter un peu le bout de gras (et lui (leur) redire combien j'étais content de le(s) voir...), il m'a parlé de l'expérience dite "de la grenouille", à propos de l'accoutumance des gens au couvre-feu en général et à la privation progressive de liberté(s) en particulier

- enfin je suis sorti de la halle, et je suis allé jusqu'à la boulangerie du théâtre, où j'ai fait la queue sur le trottoir pour le pain avec mes tickets de rationnement comme pendant la guerre

(et j'avais encore la même gêne à la jambe droite, et j'ai encore marché comme un papy)

*

(des images, à la volée, qui m'interpellent)

6BOGVB4LKZA2XFSY7BBUPMWURE

(ça pourrait être une chorégraphie, mais non)

tumblr_02bf436b1576b09ffda7644d9fa46d34_6a4887d5_1280

(c'est bien une scène de victoire)

*

(nos amis du scrabble)

insultes scrabble

 

*

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 724