Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
4 mai 2021

CMFUBJ 22

(que dire)

j'ai une jambe vernissée

1200px-Tuile_vernissée_de_Bourgogne
(tuiles vernissées de Bourgogne)

mais uniquement dans les tons de rouge

*

positivement enchanté par la visite ce matin du 3ème infirmier (dit "le grand"), vu une seule fois jusque là
d'abord il a confirmé que ça allait de mieux en mieux, et que mon érysipèle était désormais "en phase terminale"
m'a crémé la jambe droite très consciencieusement (même le dessous du pied), s'est occupé de la gauche (en me précisant qu'il ne fallait pas enlever les petites peaux, qu'il fallait laisser la pommade s'en occuper), et en me disant que ça ressemblait fort à la cicatrice d'un vieil érysipèle...
a insisté sur l'importance de m'occuper dorénavant avec beaucoup d'attention de mes pieds (hydratation) et ne pas hésiter à avoir recours à une pédicure (et donné les coordonnées d'une)
et insisté sur le fait que je devais marcher, pour faciliter les retours veineux...
a évoqué son père qui s'était fait opérer d'un genou et avait attrappé un érysipèle après
(et que si je devais un jour me faire opérer de la jambe ou autre je devais leur préciser avant que j'avais eu un érysipèle, et donc qu'ils devaient me mettre sous antibios avant l'opération
m'a précisé que c'était une bactérie dormante, et qu'elle pouvait très bien se re-manifester ensuite (ou pas)

donc quand il est parti mon moral était regonflé...

*

title-1619970719

bonne nouvelle dans l'Est Répu ce matin :
le moustique-tigre est arrivé en haute-Saône!

*

le charme confortable & l'esthétique teutonne :

DSC08784

c'est les seules chaussures que je peux mettre, mais, comme il faut protéger mes petons, je leur ai adjoint de seyantes chaussettes de trvail (n*z) que j'ai plus ou moins coupées en haut sur le côté
1) pour pouvoir les enfiler facilement
2) pour qu'elles ne me serrent pas trop en haut

*

mes nuits sont pénibles surtout dans la première moitié : je m'endors en général sans aucun problème, le premier réveil a lieu entre une et deux heures après , je vais aux toilettes, puis j'essaie de me rendormir, et j'y arrive ou pas, et dans ce cas je me relève un peu, ou davantage, je fais un peu d'ordi (cette nuit, je me suis levé à une heure et quelques pour rajouter le mot lugubre au post d'hier), puis je me recouche, je me rendors un peu, je me réveille, je vais aux toilettes... et ainsi de suite. Mais, allez savoir pourquoi, le tout dernier recouchage et rendormissement -celui du matin- tient de l'extrême félicité (je dors voluptueusement en me disant que je suis vraiment bien dans mon lit...)

*

re-bravo arte! après LA FLOR hier, voilà qu'on peut y voirà présent  CRIA CUERVOS qui est un de mes films préférés du monde...

Kf7Puuzn

*

et, tiens, une fois n'est pas coutume :

BONNE FÊTE aux deux Sylvain qui suivent ce blog...

*

Commentaires
P
Merci et réciproquement...
Répondre
S
Merci Robert... et bonne fête Sylvain !
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 631