Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
5 mai 2021

CMFUBJ 23

nouvelle configuration nocturne : dormi comme un bébé de 23h à 3h (soit quatre heures d'affilée), et ensuite impossible de se rendormir, enfin, de trouver une position satisfaisante pour me rendormir, ma grosse jambe (ou plutôt mon gros pied) se rappelant désagréablement à mon souvenir
d'autant plus que le détecteur de présence dans la cour ne cesse de s'allumer (un rôdeur ? un chat ? un moustique ?) illuminant par à-coups le plafond de ma chambre à travers l'espace entre les deux battants des volets qui ne sont pas clos complètement (je finirai par me relever pour aller fermer complètement les volets, mais je serai alors trop complètement réveillé pour réussir à me rendormir, et je tape ceci il est 4h36).

*

lectures diverses :

1275 JAMBES de Jim Thompson
A LA RECHERCHE DE LA JAMBE PERDUE de Marcel Proust
AUTANT EN EMPORTE LA JAMBE de Margaret Mitchell
BONJOUR JAMBE de Françoise Sagan
CENT JAMBES DE SOLITUDE de Gabriel Garcia Marquez
CONTES DE LA JAMBE PERCHEE de Marcel Aymé
DANS LA SOLITUDE DES JAMBES DE COTON de B-M Koltès
DIX PETITES JAMBES d'Agatha Christie
GUERRE ET JAMBE  (ou JAMBE ET PAIX) de Léon Tolstoï
JAMBE DU SEIGNEUR (ou BELLE DE LA JAMBE) d'Albert Cohen
JAMBE SANGLANTE de James Ellroy
J'IRAI CRACHER SUR VOS JAMBES de Boris Vian
L'ÉCUME DES JAMBES de Boris Vian
L'INSOUTENABLE LÉGERETÉ DE LA JAMBE de Milan Kundera
LA DEUXIEME JAMBE de Simone de Beauvoir
LA JAMBE DE L'EXPRESSION de Francis Ponge
LA JAMBE DE L'ONCLE TOM d'Harriet Beecher Stowe
LA JAMBE DE MON PERE de Marcel Pagnol
LA JAMBE DEVANT SOI de Romain Gary / Emile Ajar
LA JAMBE HUMAINE d'André Malraux
LA JAMBE MYSTÉRIEUSE de Jules Verne
LA JAMBE N'EST PLUS CE QU'ELLE ÉTAIT de Simone Signoret
LA JAMBE MODE D'EMPLOI de Georges Perec
LA JAMBE SONNE TOUJOURS DEUX FOIS de James Mc Cain
LA MEILLEURE DES JAMBES d'Aldous Huxley
LE MYSTERE DE LA JAMBE JAUNE de Gaston Leroux
LE PARFUM DE LA JAMBE EN NOIR de Gaston Leroux
LA PETITE JAMBE ROUGE de Charles Perrault
LE NOM DE LA JAMBE d'Umberto Eco
LE PARTI  PRIS DES JAMBES de Francis Ponge
LE SEIGNEUR DES JAMBES de Tolkien
LE SILENCE DES JAMBES de Thomas Harris
LE SONGE D'UNE JAMBE D'ÉTÉ (ou LA JAMBE D'UNE NUIT D'ÉTÉ) de William Shakespeare
LE ROUGE ET LA JAMBE (ou LA JAMBE ET LE NOIR) de Stendhal
LE VIEIL HOMME ET LA JAMBE (ou LA VIEILLE JAMBE ET LA MER) d'Ernest Hemingway
LES FLEURS DE LA JAMBE de Charles Baudelaire
LES JAMBES DANGEREUSES de Choderlos de Laclos
LES JAMBES DE LA COLERE de John Steinbeck
LES JAMBES SECRETES de Julio Cortazar
LES MEMOIRES D'OUTRE-JAMBE de François-René de Chateaubriand
LES PETITES JAMBES MODELES de la Comtesse de Ségur
LES TROIS JAMBES d'Alexandre Dumas
LETTRES DE MA JAMBE d'Alphonse Daudet
MES JAMBES SONT PLUS BELLES QUE VOS JOURS de Raphaelle Billetdoux
NOTRE-JAMBE DE PARIS de Victor Hugo
ON NE BADINE PAS AVEC LA JAMBE d'Alfred de Musset
POUR QUI SONNE LA JAMBE d'Ernest Hemingway
RÉPARER LES JAMBES de Maylis de Kerangal
SANS JAMBE d'Hector Malot
SUR LA JAMBE de Jack Kerouac
VINGT-MILLE JAMBES SOUS LES MERS de Jules Verne
VOYAGE AU BOUT DE LA JAMBE de L-F Céline
VOYAGE AU CENTRE DE LA JAMBE de Jules Verne

(je dois avouer que certains m'ont vraiment fait beaucoup rire)

*

 

 

 

Commentaires
C
Magnifique! J'adore!<br /> <br /> je pensais d'ailleurs adapter le principe aux films et aux disques! Donc tu es tout à fait dans les clous!
Répondre
S
Je sors un peu du cadre mais... "J'aime les jambes qui doutent"
Répondre
C
Hola Riri!<br /> <br /> Encore une fois tu es le plus prompt et le seul ?) à réagir<br /> <br /> Muchas gracias Amigo
Répondre
B
Excellent, vraiment !<br /> <br /> Vaya con.... ? Ki tu veux !<br /> <br /> Hasta luego<br /> <br /> Riri
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 631