Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
10 mai 2021

CMFUBJ 28

un (tout petit) peu mieux dormi cette nuit

*

On n'arrête pas le progrès! Suis allé rapidos au S*per U parce que je n'avais plus de pain, et la caissière m'a expliqué que je recevrais (désormais) le ticket de caisse par mél...

*

Erratum à propos de l'invit' colza envoyé ce matin par P. il ne s'agissait pas du 39ème comme annoncé mais juste du 37ème! (Ouf, voilà qui nous rajeunit un peu!)

*

il fait vraiment très beau aujourd'hui, le thermostat de la chaudière indique 25° à l'extérieur, alors j'ai ouvert en grand la fenêtre pour aérer mais aussi pour faire profiter les passants de la musique : pour accompagner mes vélléités de rangement du jour, je m'écoute (sur k7!) des mix conçus avec amour (celui-là est vraiment très vieux, sur le début de certains morceaux, on entend le bruit du diamant qui se pose sur le disque -ce bruit-là est émouvant-), il y a une trentaine d'années (et continue de m'étonner de la qualité du son)

*

pause canapé / méridienne pour mettre un peu le pied en l'air, en regardant 24 FRAMES de Kiarostami (que je viens de m'offrir) : à chaque fois la démarche est la même : il part d'une image fixe (le frame 1 est un tableau de Brueghel, les suivants seront les propres photos de Kiarostami) à laquelle il ajoute une action, plus ou moins minimale, jusqu'au fondu au noir final. Quatre minutes. Neige, mer, oiseaux, chevaux, orage, arbres, vaches, loups (?), fenêtre, comme des haïkus filmiques (on avait déjà un peu cette approche, dans le splendide FIVE), avec le sentiment que ce film (le dernier de Kiarostami) se situerait à l'extrême bord du cinéma... J'ai regardé les douze premiers frames (et je dois reconnaître que même si je trouvais ça beau et poétique, je commençais pourtant à piquer du nez...)

*
statu quo :

Statu quo est une locution franciséea qui vient de la locution latine in statu quo ante... signifiant littéralement : "en l'état où (cela était) auparavant". Cette locution est principalement utilisée pour désigner une situation figée, que l'on trouve dans des expressions typiques comme : "maintenir le statu quo" ou "revenir au statu quo".

exemple : "Ma jambe ? c'est le statu quo..."

*

 

Commentaires
B
Au cas (improbable) où tu ne connaitrais pas... et pour adoucir ton (ex) ire.<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=Em2awmR9cH0&list=RDEm2awmR9cH0&start_radio=1&ab_channel=HotelLux<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=PJ_tW9U7GnI&ab_channel=Fender<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=nWdnCVFpiHw&ab_channel=NogaErez
Répondre
C
Voilà qui me va mieux, Ririchounet!<br /> <br /> (des fois je me braque sur un mot, et je ne saisis pas la potentialité de l'humour sous-jacent...) :)<br /> <br /> cool alors!<br /> <br /> une bise aussi!
Répondre
B
Salud Roberto.<br /> <br /> Je crains qu'il n'y ait eu un sérieux malentendu entre nous.<br /> <br /> Je plaisantais TOTALEMENT aux sujets de tes goûts ciné, qui sont d'ailleurs très diversifiés et que j'apprécie beaucoup autant que je puisse me prononcer (vu ma piètre cinéphagie depuis pas mal de temps). <br /> <br /> C'était l'affreux bête et méchant Riri la gâchette qui parlait en tentant de compenser un peu trop de sensibilité, inhabituelle dans sa mentalité de gros con défourailleur, par une petite crotte malodorante susceptible de t'arracher un petit sourire. Il semblerait que ce soit raté ! En même temps Riri ne brille pas par sa finesse. Question de survie.<br /> <br /> Du coup t'as droit à une très grosse bise du gentil Blaireau (sont gentils les blaireaux, ils partagent leurs terriers avec d'autres espèces...), si tu veux bien ?!
Répondre
C
que veux-tu que je réponde à ça
Répondre
B
Peut-être pourrais-tu consulter un bon service hospitalier (CHU...) ?<br /> <br /> Mais après tout, tu l'as peut-être déjà fait ?<br /> <br /> Désolé de me mêler de tes affaires.<br /> <br /> C'était juste un peu d'inhabituelle compassion de l'affreux Riri la gâchette.<br /> <br /> Porte-toi bien avec tes goûts cinématographiques de mierda !
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 631