Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
4 juin 2021

CMFUBJ 53

coquelicot

(ça fait plusieurs jours déjà que je voulais publier cette très belle photo de coquelicot envoyée par Manue...)

*

Cannes 2021, Sélection Officielle :

Asghar Faradi, Un héros

François Ozon, Tout s'est bien passé

Nanni Moretti, Tre Piani

Julia Ducournau, Titane

Wes Anderson, French Dispatch

Sean Becker, Red Rocket

Kirill Serebrennikov, La fièvre de Petro

Bruno Dumont, France

Justin Kurzel, Nitram

Apitchapong Weerasethakul, Memoria

Jacques Audiard, Les Olympiades

Mahamat-Saleh Haroun, Lingui

Joaquim Lafosse, Les intranquilles

Catherine Corsini, La fracture

Joachim Trier, Julie en 12 chapitres

Juho Kuosmanen, HYTTI NRO 6 (Compartment NO.6) 

Nabil Ayouch, Haut et fort

Nadav Lapid, Le genou d’Ahed

Ryusuke Hamaguchi, Drive my car 

Mia Hansen-Love, Bergman Island

Paul Verhoeven, Benedetta

Ildikó Enyedi, L’histoire de ma femme

Leos Carax, Annette

Sean Penn, Flag Day

(en gras les 5 plus attendus)
(en rouge les inconnus au bataillon)

*

ça faisait drôle quand ça a sonné à 13h et quelques, et que j'ai ouvert la porte à Marie, elle m'a dit un truc dans l'escalier et tout de suite j'ai eu les larmes aux yeux, on a compté sur les doigts de nos mains depuis combien de temps on ne s'était pas vu "en vrai" : novembre, décembre, janvier, février, mars, avril, mai, juin, autant dire un sacré bail... on a bu le café puis on a fait trois parties et ça faisait du bien de se retrouver, comme ça, comme avant... à mardi, Marie!

*

et  je suis descendu pour l'accompagner et j'en ai profité pour prendre le courrier, et là, surprise! il y avait une enveloppe assez volumineuse de l'hôpital, du service diabétologie plus exactement, qui me donne rendez-vous dans deux mois pour un bilan-diabète et nutrition, avec un truc assez astreignant à remplir (pendant 10 jours dire précisément tout ce qu'on mange, et prendre sa glycémie avant et deux heures après chaque repas...), je m'occuperai donc de ça à partir de la mi-juillet...

*

et comme pour une fois les horaires collaient parfaitement (la séance démarrait dix minutes plus tard), j'ai filé au bôô cinéma pour voir DES HOMMES (post suivra), dont je suis sorti avec, encore une fois, les larmes aux yeux...

*

(sans rapport avec ce qui précède)
je viens de terminer une soupe de légumes délicieuse et joliment verte, une des meilleures que j'ai jamais préparé (es ?) : dans l'eau de cuisson des asperges (merci Dominique pour cette bonne idée) j'ai fait cuire le reste de petits légumes verts de ma "salade printanière" (fèves, pois gourmands, cébettes, petits pois) auxquels j'ai ajouté deux patates, un oignon, une échalote... j'ai cuit tout ça longuement puis mixé langoureusement, et j'ai savouré ça sur trois repas !

*

j'ai eu peur ce soir : au dessus de mon pied j'ai cru à une cloque (horreur!) mais ce n'était qu'une ampoule (dans le pli, le contact avec les chaussettes, ça frotte et voilà...) donc tout va bien, voui voui...

*

E2vwER-XMAAJvxR

l'affiche du Carax*...

1854098

... et celle du Anderson

*

* je me souviens avoir été assez déçu lorsque j'avais appris, dans Starfix je crois, qu'il avait choisi ce pseudonyme, Leos Carax, pour signifier "l'Oscar pour Alex"...

*

Commentaires
C
Tu voulais dire en gras je pense ? Eh bien figure-toi que je me méfie, après HOLY MOTORS... Il peut être dapable du pire comme du meilleur...
Répondre
P
Moi j'aurais mis en rouge Annette... Quand même ! ! !
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 705