Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
3 juin 2021

CMFUBJ 52

(parcours-santé)

je suis encore retourné chez mon toubib (mercredi matin c'est consult' sans ordonnance, alors j'y suis allé de bonne heure) à cause de ces boutons apparus en rafale sur les bras voici deux nuits qui démangent horriblement et que je ne dois surtout pas gratter, me suis auto-diagnostiqué urticaire et auto-médiqué anti-histaminique : polaramine, ce que lui a formulé autrement, après observation : réaction à l'antibiotique > arrêt immédiat de l'antibotique > prescription d'un autre anti-histaminique pendant une semaine > analyse de sang samedi matin pour vérifier que l'infection ne redémarre pas (et pendant ce temps-là qui ne doit pas se gratter ? c'est moi... tout ça commence un peu à me casser les couilles)

*

j'ai une amie qui m'a conseillé de prendre rendez-vous chez sa dermato (laquelle, s'est-il avéré téléphoniquement via sa secrétaire, ne prenait plus de nouveaux patients)

j'ai un ami qui a entièrement rafistolé sa bibliothèque écroulée, et y a même ensuite rangé les bouquins par ordre alphabétique

j'ai une amie avec qui on s'est échangé nos rêves de la nuit précédente, en buvant le café

j'ai un ami qui est en train de "faire une terrasse" dans son jardin avec son frère

j'ai une amie qui, à cause du retard occasionné dans les jardins par les pluies incessantes, est obligée de travailler non seulement dans son jardin à elle, mais aussi dans celui de sa mère!

j'ai une amie qui, finalement, après mûre réflexion, en fin de compte, après avoir pesé le pour et le contre, va reprendre un chien (mais asthmatique)

j'ai une amie à laquelle on a offert deux canetons pour son anniversaire

j'ai une amie qui souhaiterait acheter des pantacourts en popeline

j'ai une amie qui n'a pas pu jouer au scrabble avec moi parce qu'elle allait à un enterrement (mais ce n'est que partie remise pour jeudi)

j'ai une amie qui a en ce moment d'adorables petits cheveux blancs qui repoussent (qu'on a envie de caresser)

(commencé en rêvassant dans le bus Besac/Vesoul)

*

un voyage-éclair (arrivé à Besac 13h40, reparti à 14h50) avec rdv à la gare pour prendre nos billets de train (j'inaugure ma carte avantages senior)

DSC09276

("un café et un verre d'eau, s'il vous plaît...", ma première terrasse bisontine depuis des lustres...)

*

"Le Salinois pour lequel une alerte avait été lancée, mardi, a été retrouvé au niveau de la commune de Pagnoz, mardi 1er  juin, dans la soirée. L’homme, âgé de 49 ans, a pu regagner son domicile sans encombre. Les gendarmes avaient été alertés, la veille, d’une possible disparition inquiétante. Il avait été vu pour la dernière fois vers 11 h 30, samedi 29 mai, dans la commune de Beure (Doubs). L’homme avait été par la suite inscrit au fichier des personnes recherchées. Des membres de sa famille avaient diffusé un appel à témoins sur les réseaux sociaux.
Le Salinois, habitué aux déplacements en auto-stop pour rallier Besançon, a fait les frais d’une incompréhension liée à la barrière de la langue. Il est monté dans la cabine d’un routier polonais qui n’allait pas vraiment dans la bonne direction. Il sera finalement déposé à Sarrebourg (Moselle), soit à plus de 250 kilomètres de la cité thermale. Il a fallu ensuite qu’il regagne Salins-les-Bains par ses propres moyens. L’homme n’avait pas de téléphone portable sur lui." (L'Est Répu /tw*tter)

*

macaigne

Vincent Macaigne est un homme comme les autres...
et quand on clique sur l'image ça donne ça :

E25uuiyXIAQ92Z2

*

E2vWpI4WQAIpQ-f

(Cy Twombly)

*

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 691