Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
2 juin 2021

CMFUBJ 51

Fin du Festival de Reims (le palmarès est ) et donc retour à la "normale"...

*

bouts du rêve de cette nuit :
je suis en voiture, je dois aller prendre le train, et je réalise, au bout d'une trantaine de kilomètres, que je dois faire demi-tour parce que j'ai oublié (?), et donc je repars dans l'autre sens

Je reviens à l'école pour récupérer (?), je passe dans les couloirs, je croise Marie, Catherine, le grand Christophe, qui reviennent visiblement de la pause,

au café je croise une jeune dont je comprend qu'elle est ma remplaçante, qui me dit qu'elle a "une question importante" à me poser, elle voudrait savoir où en sont mes élèves dans les les différentes disciplines, et, pour rigoler, je lui dis, comme si j'étais sérieux  "en grammaire, nous en sommes au niveau de la phrase complexe, avec subordonnée relative ou circonstancielle", et, devant ses yeux surpris j'éclate de rire en lui rappelant que ce sont des élèves de petite section...

je croise (?) qui me dit à voix basse que les ATSEM n'ont pas été contentes parce que j'avais laissé le frigo ouvert

j'ouvre une porte et je vois, au fond d'une pièce (?) assise à une table, en train de découper des papiers dorés, elle n'a pas levé les yeux, je ne la dérange pas et je referme doucement la porte

ke me dis qu'il va falloir que je parte bientôt, que je vais finir par rater mon train, mais je m'aperçois que toutes les portes de l'école sont bloquées par des grilles de chantier qui empêchent le passage (la porte principale, et les autres portes aussi, c'est incroyable, toutes les issues sont bloquées, et je me demande comment font les gens pour réussir à sortir)

je me dis que je vais passer par une fenêetre de la salle de jeux, et je demande à (?) de m'aider pour enjamber la fenêtre (en me disant que ça n'est peut-être pas très malin, qu'une fois dans la cour je vais peut-être à nouveau me retrouver coincé...)

je vois alors passer dans le couloir Mme C. avec ses enfants, je la salue et m'étonne qu'elle ait réussi à passer, et elle me répond "qu'en plus, il n'est que 10h30..."

*

"Après le jeu du foulard, de l’olive ou encore le jeu de la bousculade, un nouveau défi dangereux fait le buzz sur Tik T*k : "Le rêve indien".
Dans le Var et les Alpes-Maritimes, plusieurs collégiens ont ainsi mis leur vie en danger, informe Nice Matin. Le "jeu" consiste à s'autoprovoquer une syncope en s'hyperventilant avant de se mettre en apnée le plus longtemps possible et de relâcher l'air comprimé dans ses poumons.
"Depuis quelques jours, parce que c’est la mode sur Tik T*k, on se lance des défis : on respire fort en gonflant nos poumons, puis on se met le pouce dans la bouche en soufflant mais tout en retenant l’air en apnée dans nos poumons. Il faut tenir le plus longtemps possible... Quand on lâche l’air, on perd connaissance", a raconté à sa mère un élève de 4ème, qui avait fait un malaise, toujours selon Nice-Matin.
Et les conséquences peuvent être désastreuses, rappelle La Voix du Nord : paralysie, convulsion, handicap..." (l'Est Répu/ tw*tter)

*

REIMS P38 MON PALMARES

1) Compétition
1) IL SINDACO DEL RIONE SANITA
2) THE SLAUGHTERHOUSE
3) LA LOI DE TEHERAN
4) UNIDENTIFIED
5) BOÎTE NOIRE
6) STORIA DI VACANZE
7) DELIVER US FROM EVIL
8) WATCH LIST
9) BERLIN ALEXANDERPLATZ
10) HASTA EL CIELO

2) Autres
1) L'ENNEMI
2) LA TROISIEME GUERRE
3) SONS OF PHILADELPHIA
4) WANDER
5) EVERY BREATH YOU TAKE

*

les copines :

Emma est passé à domicile me donner une leçon de test d'auto-mesure de la glycémie

Catherine a répondu à mon sms en me donnant le nom et le téléphone de sa dermato, et m'a renvoyé un autre sms le soir pour me demander si j'avais réussi à avoir un rdv

Dominique m'a appelé pour évoquer notre voyage chez Malou, du coup je suis allé à la gare pour acheter une carte Spécial Vieux, je lui ai laissé un message pour lui dire que du coup je viendrais à Besac mercredi aprèm' pour qu'on les prenne ensemble, ces fameux billets...

Malou m'a téléphone pour reprendre le tarot, un peu avant 19h, mais j'étais en train de rentrer à pied après avoir laissé ma bagnole au parking, après avoir vu au cinéma KAJILLIONNAIRE, et on s'est retrouvé sur le site pour faire 10 parties...

Zabetta, dans le hall du cinéma, n'avait pas son joli bonnet orange (mais elle n'avait pas son masque non plus...)

dans la cour du bôô cinéma arrivait Nelly, ma proprio, dûment masquée, qui allait voir ADN, on s'est salué, et je lui ai dit que moi c'était demain...

*

Félix_Nadar_1820-1910_portraits_Victor_Hugo_sur_son_lit_de_mort

Victor Hugo sur son lit de mort, par Nadar

*

covid 31 mai

(se mettre au vert)

*

Fait ce matin à jeun mon premier auto-test de glycémie (laborieusement, je ne suis pas très doué...) 110! (pas mal, je suis à la limite supérieure d'une glycémie "normale" à jeun : entre 70 et 110)

*

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 705