Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
16 juin 2021

CMFUBJ 65

(oups il y a eu un raté...)

, Bachar Mar Khalifé fait le beau au Studio Harcourt (c'est Téléramuche qui régale) et bon j'avais les larmes aux yeux à la fin...

Capture d’écran (2402)

*

J'avais envie d'araignée, mais je n'osais pas demander directement au boucher et j'ai juste dit "quels morceaux intéressants avez-vous ?" il a commencé à les passer en revue : faux-filet, rumsteack, araignée... et j'ai dit stop! araignée pour moi. Il m'a expliqué qu'il n'y avait qu'une seule araignée (250g) par demi-boeuf (200kg) ce qui fait qu'ils n'en avaient pas souvent...

*

rêve de cette nuit :
je me souviens tout à coup que j'ai pris une chambre dans un hôtel, que j'y ai mis mes affaires, mais que je n'y suis pas allé depuis trois, il faudrait donc que j'y passe pour régler l'addition... quand j'arrive, avec un vélo à la main, la réception est bondée (principalement des femmes) qui viennent aussi pour régler leur note, il faut donc que j'aille me placer au bout de la file d'attente, mais, déjà, il faudrait que j'arrive à trouver un coin pour poser mon vélo...

*

Marie retournait au cinéma pour la première fois et je l'ai accompagnée dans le bôô cinéma cet aprèm' pour voir (enfin) le beau film de Chloé Zhao, NOMADLAND (post suivra)

MV5BNDA4NTI5MmQtYjY2ZS00NmNhLWIxNzItZjhlNjVlYjUzN2JhXkEyXkFqcGdeQVRoaXJkUGFydHlJbmdlc3Rpb25Xb3JrZmxvdw@@

*

F77QHMQIMRCFJNEQPQZU7N2GNA

je trouve cette jeune fille jolie (Suzanne Lindon) ey je trouve aussi joli ce qu'elle dit :

"Je n’ai pas d’animaux, je n’ai pas d’amoureux, je n’ai pas d’allergie, je n’ai aucun produit de maquillage chez moi, je n’ai pas d’interphone, je ne sais pas me servir d’un tire-bouchon, je ne sais pas boire de l’alcool, je ne sais pas fumer, je ne sais pas mentir.» Quand, la dernière fois ? «J’ai menti à propos d’un garçon en répondant à des amis qu’il ne m’intéressait pas du tout. J’étais ennuyée car je n’étais pas certaine qu’il ne m’entendait pas. Il faut que je trouve un moyen de lui dire l’inverse." (fin de son portrait dans Libé)

*

"N'oubliez pas de lui river la gliture, sinon, il bourjoufle."
(Nikita Mandryka)

concmasqué

unnamed

Hommage à celui de qui je tiens le mot "bourjoufle" qui enchanta toute ma jeunesse
(Nikita Mandryka, mort le 13 juin à l'âge de 80 ans)

 

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 593