Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
26 septembre 2021

hyper actif ?

(au test de caractérologie, en 1974 (!), j'étais EnAP (Emotif /Non-actif / Primaire) soit le type "nerveux". Autant dire que pour ce qui est de l'activité, j'ai des gênes indolents du sud-ouest : "tout doucement le matin, etc.". J'adore ne rien faire, la chaise-longue, la rêvasserie, flotter au milieu de la piscine sur un matelas, faire la sieste sous un arbre. Non-actif, oui, ça me va comme un gant. Quand j'ai marqué un truc pour une journée sur la page de l'agenda, c'est déjà très bien! -bien assez pour moi, je veux dire-.)

Pour le 18, j'avais d'abord écrit :
"10h : Expo Nicolas de Staël, Brioude" (déjà rien que ça, ça justifiait une journée!)

index

sauf que non non

- il était ensuite prévu un pique-nique  et il a fallu faire auparavant des coursinettes sur le marché de Brioude (qui fêtait en outre ce jour la "journée de la solidarité et des échanges"), pour préparer ledit pique-nique

20210918_114227

20210918_114109

 - 12h30 rdv au Camping de la B. où on attend, à deux voitures, l'arrivée de la troisième ( B et  sa maman)

20210918_123132

 

puis pique-nique au bord de l'Allier, plutôt très joyeux piapiateur et ensoleillé (et gourmand) s'ensuit (encore plus apprécié vu qu'il était censé alors  pleuvoir beaucoup...)

9108650-diaporama-840x630

(carte postale office de tourisme : en vrai, l'eau était plus basse que ça...)

DSC02449

DSC02448

- puis, , on finit par se relever de notre plaid à carreaux pour aller prendre, tranquillement, un café (ou un digeo pour certaine) au bar du Camping (avec son sympathique patron)

maxime-blanc_3211249

(carte postale office de tourisme, j'aurais bien photographié le patron mais je ne l'ai pas fait...)

- puis B. s'en va, avec sa maman, et nous on part, à deux voitures, visiter le chateau de Parentignat (de la famille Lastic), le "Versailles local", visite guidée (journées du Patrimoine oblige) par un jeune homme un peu clic-clic!, visite qui sembla un peu longuette au début mais on a fini par se prendre au jeu : différence antre les styles Louis XIV, Louis XV, Louis XVI, Régence et même Empire, c'est dire!

137-parentignat-chateau-parentignat

(carte postale quasi d'époque!)

- puis on va chez chez G. (qui sera bientôt chez M.P aussi!) pour prendre un apéro (on était supposés mais tout le monde ou presque a bu du Perrier) et visiter le beau jardin de G (quand il n'a plus plu).

20210918_191317

(oui, il pleut un peu...)

- 20h30 : (enfin, un peu après, certains d'entre nous sont arrivés plus tard et plus mouillés que d'autres, pour cause d'averse clermontoise carabinée sur le trajet et pas vraiment d'imper) on se retrouve "au" restaurant clermontois ouvert et réservable, le Smørrebrød (qui n'est absolument pas, comme on pourrait le croire, un restau scandinave).

DSC03393-e1491479952793-768x472

(bon ça n'était absolument pas comme ça, c'était même tout le contraire : il faisait nuit noire et il pleuvait beaucoup)

J'ai pris ça

* Tarte feuilletée cèpe et tomates confites des Jardins de Nicolas & jus de volaille au Xérès

* Magret de canard rôti au sautoir, haricots verts des Jardins de Nicolas, prunes confites à l’aigre-doux,
& jus au poivre Timut du Népal

* Choux craquelin, croustillant praliné romarin, crémeux au chocolat Altara 63% de la maison Weiss,
sorbet à la mûre
de ronce

20210918_221349

(mon dessert)

- et on est rentré à la maison (accompagnés quasiment par les supporters qui rentraient en nombre -et en grappes- du stade après le match... -que visiblement, vu l'ambiance, ils avaient perdu.)
Quelle (folle) journée mes amis, quelle (folle) journée!

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 631