Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
18 novembre 2021

malika

143 RUE DU DÉSERT
de Hassen Ferhani

Mois du Doc 3.
Pour cette séance de 13h30 du 11 novembre dans le bôô cinéma, augmentation quasi-exponentielle du nombre des spectateurs. j'y étais avec Catherine et marie, comme "quand on était jeunes", et il y avait pas loin Christine et Isabelle... Et puis voilà que j'ai un peu piqué du nez au début, et voilà que quand j'ai été réveillé (je n'ai plus fermé l'oeil jusqu'à la fin) je me suis un peu ennuyé. (Tiens, Dominique aurait-elle eu donc raison ?). J'ai rêvassé, disons, devant ce portait de femme dans une maison au milieu de nulle part; dans le désert. Que j'ai trouvé un peu statique et lent. (Pourtant, incontestablement, le désert c'est beau, le jour et encore plus la nuit, et le réalisateur aime le filmer.). Deux séquences musicales viennent heureusement redonner un peu de peps' à tout ça : une en intérieur avec un groupe de musiciens (c'est beau les hommes quand ils font de la musique et qu'ils dansent ensemble), et une autre, plus brève, en extérieur, de nuit, avec du Brian Eno & David Byrne (Qu'ran).
Et donc j'ai rêvassé oui, je n'ai pas vraiment réussi à rentrer dans cette maisonnette, et je me sentais un peu seulet à la sortie, devant le cinéma,  lorsque tout le monde a commencé à faire de jolis compliments, et moi je faisais juste hmm hmm en guise d'acquiescement (comme pour dire aux gens oui oui je suis tout à fait d'accord avec vous) tandis que je restais sur mon quant-à-moi sans oser dire que je m'étais un peu ennuyé...

3445217

5490250

143-rue-du-desert

5568251

3093915

Pourtant les photos et les affiches sont très belles, et donnent envie de voir le film...
Je ne comprends pas...
Je devais être trop fatigué, voilà...

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 724