Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
25 décembre 2022

micro199 (spécial noël)

"La lecture était ma liberté et mon réconfort, ma consolation, mon stimulant favori : lire pour le pur plaisir de lire, pour ce beau calme qui vous entoure quand vous entendez dans votre tête résonner les mots d'un auteur." (Paul Auster)

*

FjR_R0IXkAAD8fh

*

"Je suis un peu comme si un 38 tonnes m’était passé dessus" dit Patricia Mazuy dans le dernier numéro des Cahiers, à cause de Bowling Saturne qui n’a pas marché, ça fait vraiment de la peine…

*

Fjsh4m_VQAEEjw_

*

"Il y a deux façons de se tromper : L'une est de croire ce qui n'est pas, l'autre de refuser de croire ce qui est." (Sören Kierkegaard)

*

FjSVUYeXoAErVbS

*

"Beaucoup de très belles choses nous attendent, sans jamais s’impatienter de nous voir venir. " (Christian Bobin)

*

Fjg1eOFWAAMlZrw

*

(Curiosités Juridiques) Est condamnée à 2 ans de prison ferme celle qui tente de mettre le feu à son banquier car il refuse de lui donner sa prime de Noël qui pourtant n'est pas encore arrivée sur son compte en banque. (Tribunal de Marseille, 28 janvier 2020)

*

FjUOmHUWAAgmMlK

*

"Je crois à mes obsessions personnelles, à la beauté de l’accident de voiture, à la paix des forêts englouties, à l’émoi des plages estivales désertes, à l’élégance des cimetières de voitures, aux mystères des parkings à étages, à la poésie des hôtels abandonnés." (J.G Ballard)

*

Fjg3lrkVIAAGh8j

*

"Chaque soir, une fois le bureau fini, une fois le restaurant fini, une fois les amis partis – revient la joie féroce, le rafraîchissement d’être seul. C’est l’unique vrai bonheur quotidien."  (Cesare Pavese, Le Métier de vivre)

*

FkVdQvpXoAE5sts

*

pour la température extérieure ce matin, mon ordinateur affiche crânement -9°, le thermostat de la chaudière  lui, plus réalistement -3°

*

Fjt4EEgaYAENU2o

*

"Certains restent en vie seulement par timidité." (Henri Michaux)

*

FkC_V1NXoAATNvE

*

"Il ne sert à rien d'éprouver les plus beaux sentiments si l'on ne parvient pas à les communiquer." (Stefan Zweig)

*

Naughty-Santa-and-stockings-ad-from-1950s-750x965

*

"La puissance même dont dispose l'homme moderne rend impérieuse l'exigence de vie intérieure." (Gustave Thibon, Les Hommes de l'éternel)

*

FkQaIAQWIAEZihx

 *

"J’ai des rapports assez amicaux avec moi-même, je me supporte, mais je ne me passionne pas." (Françoise Sagan, Répliques)

*

FkTE5hRWYAQzhan

*

"Les deux allers-retours d'Emmanuel Macron au Qatar pour la Coupe du monde de football, pour assister à la demi-finale contre le Maroc et à la finale contre l'Argentine, ont coûté environ 501 000 euros au contribuable, soit 31 ans de smic. Ce chiffre est issu des calculs du Point, à partir des coûts par heure de vol fournis par la Cour des comptes et l'Élysée ainsi que des données de déplacement des deux avions présentiels impliqués, l'A330 et le Falcon 7X."Notre estimation de l'empreinte carbone des trajets présidentiels dédiés à la Coupe du monde s'élève pour sa part à 480 tonnes d'équivalent CO2, soit 53 ans de l'empreinte carbone moyenne d'un Français."

 *

FkTdipQWAAIVjYB

*

"En mon cœur idiot, l'idiotie chante à gorge déployée." (Georges Bataille, Le Bleu du Ciel)

*

FkXM8CWXgA8m8KI

*

"Moi, dont je ne sais rien, je sais que j’ai les yeux ouverts, à cause des larmes qui en coulent sans cesse." (Samuel Beckett, L’Innommable)

*

FkSLh7rWYAACgCO

*

"Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections." (Aristote)

*

Fkb8M8jXEAQt-NM

("J'ai vomi dans la cuisine.")

*

 

 

Commentaires
C
J'étais sûr que tu le remarquerais hihi!
Répondre
P
C'est beau chez Pépin !!!
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 762