Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
17 février 2023

micro 201

"On n'est malheureux que parce qu'on a une idée trop nette sur le bien et le mal." (Emil Cioran)

*

2776942

*

"Quand tu ressens de la nostalgie, ce n'est pas un manque, c'est une présence, c'est une visite, des gens, des pays arrivent de loin et te tiennent un peu compagnie." (Erri de Luca, Montedidio)

*

FlynuD_XEAEakYk

*

"Je serais déjà satisfait si seulement j’apaisais mon conflit intérieur." (Franz Kafka, Le Terrier)

*

EBnsVcOXsAIA_MP

*

"Je me suis à peu près fait à l'idée que j'étais une simple apparition." (Coleridge)

*

Fno6mzaWAAA0air

*

"L'actrice a en effet accueilli une petite fille avec son compagnon, le réalisateur Julien Rambaldi, dont le prénom plutôt original, Martha, semble avoir fait débat. Mais la jeune femme assume : dans une interview à Madame Figaro ce week-end, elle a même expliqué à qui ils avaient voulu faire référence. "Elle s'appelle Martha, comme une chanson des Beatles, comme la pianiste Martha Argerich, comme la chorégraphe Martha Graham, comme le premier amour de Tom Waits, qui lui a consacré une chanson", a-t-elle expliqué.
De belles héroïnes pour la petite Martha, aujourd'hui âgée de 8 ans et à qui sa mère voulait donner un certain caractère : "Je me dis qu'un prénom insuffle une part du caractère. On souhaite à toutes les petites filles d'avoir de la force, une force de résistance. C'était mon fantasme de mère.""

*

Fnn-SkCWAAAqZF6

 

 

*

"MIEUX QUE RIEN
CEST PAS ASSEZ"
(un slogan à la manif')

*

"TU NOUS
METS 64
ON TE
MAI 68"

(une autre pancarte à la manif)

*

FoGdWeHX0AEz3MP

*

"La vie n'est pas ce que l'on a vécu, mais ce dont on se souvient et comment on s'en souvient." (Gabriel García Márquez)

*

"Dans notre monde, il n’y aura pas d’autres émotions que la crainte, la rage, le triomphe et l’humiliation. Nous détruirons tout le reste, tout." (George Orwell, 1984)

*

"Personne au monde n'empêchera les gens de parler dans ton dos. Le principal, c'est qu'ils se taisent quand tu te retournes." (Michel Audiard)

*

 

 

 

 

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 631