Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
18 mars 2023

(fin de rêve)

en passant  en voiture dans une rue pas très large et surtout mal éclairée, e suis passé trop près d'une voiturette garée sur la gauche et j'ai cassé son rétro
je m'arrête et je sors (au lieu de m'enfuir lâchement) pour voir si je peux discuter avec son propriétaire et voir comment on s'arrange
justement, j'étais devant la cour d'une maison et une personne (ou plusieurs) en sort(ent), j'essaie d'expliquer la situation
il y a beaucoup de monde dans cette maison, toute une famille, je discute surtout avec le père, il est question de remplir un constat, il me fait comprendre que la voiturette en question est celle de sa fille, assise à côté (qui a un peu une tête de trisomique)
l'ambiance est plutôt détendue, pas du tout hostile (je me dis juste que je vais sûrement perdre mon bonus) mais il y a vraiment beaucoup de monde dans les deux pièces de cette maison
la situation est assez embrouillée, les choses n'avancent pas vite
à un moment je suis dans la pièce à côté, où sont attablées des adolescentes assez bruyantes, l'une d'entre elles tient un bloc de feuillets publicitaires sous plastique (format à l'italienne), à mon nom, (qui devait être dans mon sac précédemment), et en riant beaucoup, me demande si elle peut en récupérer un (je ne comprends pas ce qui la fait tant rire), je déchire le plastique transparent, ça n'est pas très facile d'en extraire un feuillet (je suis un peu embêté parce que je me dis qu'elle va connaître mes coordonnées), elle finit par me prendre le bloc des mains pour en tirer elle-même une feuille
de retour dans l'autre pièce avec le père de famille qui est, bizarrement accroupi (ou vu en plongée), en train de se rhabiller, tout en me faisant remarquer que je ne me suis même pas excusé, pour la voiturette

quelque chose m'avait fait comprendre que j'étais en train de rêver, et donc que cette histoire de voiturette et d'accident c'est du pipeau, je suis soulagé

mais je reçois un sms (à la fois écrit et vocal) sur mon appareil-photo, c'est le garage qui m'informe que, contrairement à ce qu'ils m'avaient annoncé, ma voiture ne sera pas prête à dix heures

donc je ne suis pas en train de rêver, et ça m'énerve, d'autant plus que, alors que je suis en train de marcher, mon appareil-photo/téléphone à la main, dans une toute petite ruelle assez sombre, j'entends un bruit de petits trucs qui tombent (notamment des roulements à billes) de mon appareil, parce que j'ai dû oublier de le refermer, je me penche et j'essaie de ramasser toutes les petits pièces métalliques (vraiment minuscules) qui en sont tombées (en me disant que je ne pourrai jamais remonter ça comme il faut, et que je ferais peut-être mieux d'en racheter un nouveau), mais je ramasse tout ce que je peux (notamment une minuscule bille de roulement)

de nouveau dans une grande pièce, très lumineuse, très haute de plafond, avec beaucoup de gens à l'intérieur, avec beaucoup de tables, je suis assis à une table et je discute avec des mecs (le petit barbu au bout de la table, juste à côté de moi, parle de cuisine (ou de pâtisserie) avec un autre et j'interviens dans la conversation en le chambrant gentiment, en disant qu'il est retombé dans les vieux clichés (stéréotypes) : les femmes à la cuisine et les mecs qui font des trucs de mec

j'ai tendu la main sous la table, et j'ai touché le paquet du mec assis à côté de moi, je sens la bosse chaude sous ma main, il a l'air un peu étonné, se laisse faire, mais me dit qu'on ne peut pas faire ça là, m'indiquant avec ses yeux qu'il vaut mieux aller "là-haut"

je suis dans la rue (ça ressemble à l'angle du Bvd St michel, avec l'auvent rouge), il y a une femme brune devant, sur le trottoir, qui fume, et me dit que mes résultats sont arrivés, je demande si je peux aller les chercher tout de suite, mais elle me fait comprendre qu'il vaut mieux passer plus tard, ce que je lui propose

j'ai laissé tomber mon appareil-photo, je le ramasse, et je remarque qu'il a changé de forme (il est plus plat et plus allongé)

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 705