Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
12 mai 2023

micro 204

FtvXFf6XgAI1lNP

*

"À l’entracte d’une pièce, dans les toilettes de la Comédie-Française, le général de Gaulle et André Malraux se tiennent côte à côte face aux urinoirs. Enthousiaste, le ministre confie :
- Belle pièce, mon général.
- Je vous en prie, Malraux, regardez devant vous." (anthologie de la répartie)

*

FtxclKeWwAAJdZx

*

"La vie c'est très drôle, si on prend le temps de regarder" (Jacques Tati)

*

FtvVMPaXoAAAGX0

*

"Chaque matin, dans ma tête, je tue Le Pen de toute ma force. Dès que je me réveille je recommence à le tuer." (Marguerite Duras, Le Nouvel Observateur, 24 mai 1990)

*

Ft3TUgpWIAEjrRu

*

"J’étais pas exactement un ange moi non plus, j’avais moi aussi l’âme qui faisait des nœuds et des faux plis, comme tout le monde." (John Fante, Demande à la poussière)

*

FuLB6xOXwCMjUfO

*

Ft2CLCIXsA0Ci8j

(l'école des filles à Poil)

*

"Ne cherchez pas le pourquoi - en amour il n’y a pas de parce que, aucune raison, aucune explication, aucune solution." (Anaïs Nin)

*

tumblr_925c5945dbdfc984cd95de2a75dd1b6b_c6fa612f_1280

*

"Je coule à pic. Quand il est si absurde et si inutile de couler !" (Franz Kafka, Journal)

*

FuGNSd2WYBEHICu

*

"Il faut, si l'on veut vivre, renoncer à avoir une idée nette de quoi que ce soit. L'humanité est ainsi, il ne s'agit pas de la changer, mais de la connaître." (Gustave Flaubert, Correspondance)

*

FuF_bpLWcAA6vuF

*

Ne dites plus "tentative d'assassinat avec arme par destination" mais dites : "gestes qui ne sont pas tout-à-fait appropriés commis par manque de discernement dans un contexte de grande tension et de fatigue." (Swami Petaramesh)

*

FuTiUXcWcAAVGoK

*

"J’ai du mal à porter le poids de mon propre corps. Je le sens à chaque instant, comme s’il était de plomb, ou comme si je portais un autre homme sur le dos. Je ne suis pas habitué à moi-même. Je ne sais pas si je suis moi." (Eugène Ionesco)

*

FuajmKFWcAMUv2q

*

"J’ai passé ces derniers mois à passer ces derniers mois. Rien d’autre, un mur d’ennui surmonté de tessons de colère." (Fernando Pessoa, Fragments d’un voyage immobile)

*

FuaNdKjWYAMOJiH

*

“Ce que l'on nomme fermeté chez un roi s'appelle entêtement chez un âne.” (Thomas Erskine)

*

tumblr_046405b160e2f0514a1d0bd7708fce54_9108308e_500

*

"Montre les dents
Montre les deuils
Montre vraiment
Montre tout seul
N'abandonne pas
Et même si tu persistes et saignes
Va vers ton risque

Et ton danger

C'que tu caches

C'est ce que t'as de mieux
Tu te censures

Depuis des années

Maintenant
Crache ton jeu
Montre les dents Montre les deuils
Perds plus de temps

Par peur d'être seul
Qu'est ce que tu perds
Au pire
Qu'est ce que tu perds

À plus mentir
Retrouve la voix

Retrouve la vue

Tu commences

À tout déballer

Pourtant j'avais prévenu

L'album a même pas commencé."

(Martin Luminet, Deuil)

*

FuPXqmnXwAAdZ8A

*

"Le courage frondeur de son auteur incite plutôt à en réévaluer à la hausse le climat intoxiqué de cocotte-minute caniculaire." (in Libération, à propos de Burning days)

*

Fu62jk8XwAE4ihn

 ("Chaque personne que vous rencontrez est en train de livrer un combat dont vous ne savez rien. Soyez gentil. Toujours.")
*

20230102

(photographie et texte Philippe Soriano)

*

"Les promesses n'existeraient pas sans la possibilité de ne pas les tenir." (Jacques Derrida)

*

Capture d’écran (333)

*

"Je ne savais pas quoi dire. J'ai eu envie de pleurer." (Jack Kerouac)

*

FvYKTfIWAAUryV3

*

"Attendre est encore une occupation. C'est ne rien attendre qui est terrible." (Cesare Pavese)

*

 

"Je suis resté inconsolable si longtemps. Inconsolable. Inscris ce mot dans ton petit carnet. C’est le mot le plus triste du monde. Je parle d’expérience." (Raymond Carver)

*

"Nous tombons, je vous écris en cours de chute. C'est ainsi que j'éprouve l'état d'être au monde." (René Char)

*

Commentaires
C
Merci Pépinou pour ton œil attentif! à très bientôt j'espère pour un café-scrabble!
Répondre
P
Une bien belle page que ce micro 204 !<br /> <br /> Et puis bravo pour le changement du visuel d'accueil... c'est comme le changement d'un message sur répondeur, c'est rafraichissant !
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 691