Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
20 juin 2023

la baballe à malabar

111
CHIEN DE LA CASSE
de Jean-Baptiste Durand

J'y suis revenu pour être sûr. Dernier jour, dernière séance (on n'était même pas autant que les doigts de la même) pour ce film que je confirme être un des meilleurs vus cette année (et je suis abasourdi de constater que personne d'autre, parmi ceux questionnés à la dernière réunion, mais pas seulement, n'était allé voir, oui abasourdi). Mais c'est comme ça, et je comprends parfaitement que les gens ont autre chose à faire dans la vie qu'aller au cinéma (contrairement à moi).

Je vous remets le lien pour la bande-annonce
(que je n'avais pas vue, et que je trouve vraiment adaptée au film)

Je confirme que le film mérite le top 10, et que -même si Anthony Bajon et Galathea Bellugi sont parfaitement magnifiques- c'est Raphael Quenard qui étincelle (si ce mec n'est pas nommé aux prochains César, c'est à désespérer)

j'ai été encore plus sensible que la première fois au STG, qui est vraiment... patent, mais toujours avec une certaine délicatesse (on n'est pas dans L'HOMME BLESSÉ eh oh)
pour faire des copies d'écran, j'ai re-regardé le très beau making-of de Thibaut Bayard et Hugo David, en 4 parties, que trouveront sur y*utube les ceusses qui voudron s'en donner la peine (le premier, ) et que je trouve aussi touchant que le film lui-même (mais purée sur le tournage ils ont eu l'ai de bien se cailler hein)

Capture d’écran (648)

Capture d’écran (647)

Capture d’écran (646)

Capture d’écran (645)

Capture d’écran (644)

Capture d’écran (640)

Capture d’écran (639)

Capture d’écran (638)

Capture d’écran (637)

Capture d’écran (636)

Capture d’écran (635)

Capture d’écran (634)

Capture d’écran (633)

Capture d’écran (632)

Capture d’écran (631)

Capture d’écran (630)

Capture d’écran (629)

Capture d’écran (628)

Capture d’écran (627)

Capture d’écran (626)

Capture d’écran (624)

Capture d’écran (623)

Capture d’écran (622)

Capture d’écran (621)

Capture d’écran (620)

Capture d’écran (619)

Capture d’écran (618)

Capture d’écran (617)

Capture d’écran (616)

Capture d’écran (615)

Capture d’écran (614)

Capture d’écran (613)

Capture d’écran (612)

Capture d’écran (643)

Capture d’écran (642)

(en espérant de tout mon coeur retrouver CHIEN DE LA CASSE au prochain festival Téléramuche)

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 762