Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
24 juin 2023

micro 205

"Personne ne sait qu'en lisant nous revivons nos tentations d'être poète. Tout lecteur, un peu passionné de lecture, nourrit et refoule, par la lecture, un désir d'être écrivain." (Gaston Bachelard, La poétique de l'espace)

*

tumblr_5cb26691c19a16279b2b42be459c7a50_4419e2d7_1280

*

"Votre vie devient un biopic. Qui dans votre rôle ? Et qui derrière la caméra ?
François Damiens dans mon rôle. Bouli Lanners réalise." (Virginie Efira)

*

FwUixYpagAQRq5J

Odilon Redon

*

"Le cinéma, je l'ai adopté pour qu'il m'adopte en retour. Pour qu'il m'apprenne à trouver du regard à quelle distance de moi commence l'autre." (Serge Daney)

*

Fw_z8ZMWIAke7DK

*

"Au niveau du concret je suis archi-tâche" (Conne, Brigitte Fontaine)

*

DSC07735

*

Question à Oscar Wilde : 
Quelle est la principale cause du divorce ?
réponse : - Le mariage.

*

f3ba31f2-8768-4c09-b91e-df47a83d8c26

*

"L'enfance c'est comme un seau qu'on vous renverse sur la tête. ce n'est qu'après que l'on découvre ce qu'il y avait dedans. Mais pendant toute une vie ça vous dégouline dessus, quels que soient les vêtements ou même les costumes que l'on puisse mettre." (Heimito von Doderer)

*

FxfCScqWAAEVL9i

*

"Le problème avec la vie, c'est que l'on ne sait vraiment pas du tout ce qui se passe." (Philip Roth)

*

tumblr_0c3dcb12771faebc2c94bfccaae4890b_c5531269_1280

*

"La plupart du temps, je suis à cheval sur la réalité et l'imagination. Ma réalité a besoin d'imagination comme une ampoule a besoin d'une prise. Mon imagination a besoin de la réalité comme un aveugle a besoin d'un bâton." (Tom Waits)

*

capture-decran-2022-06-01-a-164227-960x540-c-default

la pub pour "l'hygiène intime masculine"

*

"Moi, j'avais dans la poitrine ce cœur de glace que février et mars à leur joint se refilent, et pour le faire fondre, celui-là, il faut d'autres brasiers que les alexandrins." (Pierre Michon, La Petite Beune)

*

the-match-factory-gmbh-logo-vector

quand je vois ça au début d'un film, je suis sûr que le film va me plaire

*

"Nous allons dans les salles obscures chercher le rêve artificiel et peut-être l'excitant capable de peupler nos nuits désertées." (Robert Desnos)

*

Capture d’écran (589)

La bête dans la jungle

*

"Fort heureusement, malgré les avis contraires, le monde est assez vaste pour qu'on puisse tous y avoir tort." (Arno Schmidt, interview)

*

Capture d’écran (594)

*

"On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain. C'est le temps qu'on croit avoir devant soi qui nous tue." (Elsa Triolet)

*

oops

*

"Chacun ne comprend que ses propres paroles." (Peter Handke)

*

Moroshka_SBOR_20151214_09787

*

"Ce qui est indéfectible, c'est cette possibilité d'attendre tout de quelqu'un, à chaque nouvelle rencontre. Idéalement, nous sommes tous vierges et nous espérons, contre toute raison, trouver un destin dans le moindre visage." (Jean Baudrillard, Cool Memories)

*

DSC08524


Plus j'y pense et plus je me dis que je suis probablement passé à côté de ma vie (et qu'il est trop tard pour y changer quoi que ce soit).

*

FzE_IVPXgAAe5Yq

*

"Le printemps revenu semble avoir mué les témérités de la rue en roses trémières." (Nicolas Mathieu)

*

FzAGy9MXwAI3Krd

*

"Ce que nous demandons au cinéma , c’est ce que l’amour et la vie nous refusent, c’est le mystère, c’est le miracle." (Robert Desnos)
*
Fy_UT_NX0Acvwrt

 (je ne sais plus du tout d'où vient cette -très belle- image...)

*

(Ah si! j'ai fini par trouver! le merveilleurs WILD SIDE de Sébastien Lifshitz!)

*

"Je m’éclipse le temps d’un été que je vous souhaite radieux." (Nicolas de Staël)

*

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 724